Bruno Venanzi, l’ancien président du Standard, est dans une bataille judiciaire avec le club. Le Standard doit encore lui rembourser un prêt.
Le tribunal de l’entreprise de Liège a été saisi d’un acte de récupération de créance de Bruno Venanzi. Ce dernier réclame le remboursement d’un prêt.
En 2022, il avait vendu 99,3 pourcents des actions à la société du propriétaire actuel, 777 Partners. Une convention de prêt avait été conclue afin que le Standard le rembourse en respectant certains délais.
Suite au non-respect de ces échéances, Bruno Venanzi a demandé au tribunal compétent de condamner le Standard de le rembourser. La somme réclamée est de 2.750.000 euros, sans compter les divers intérêts.
Le club, quant à lui, estime ne pas devoir payer cette somme à Venanzi, avançant que ce dernier a commis des infractions pénales durant son mandat à la tête du Standard.
Rappelons que le Standard fait l’objet d’une enquête pour des faits de faux en écritures, de blanchiment d’argent et de corruption. Le club demande à surseoir à statuer en attendant la fin de la procédure pénale. Comme l’annonce la Dernière Heure, le jugement sera prononcé le 21 juin prochain concernant la demande de remboursement.