Menu Standard
Add more content here...

Le Standard doit-il être content de son partage à Genk ? Tout le monde n’est pas de cet avis : « Si Leko place la barre au niveau du sol… »

Seules six des seize équipes ont réussi à marquer un but pour la première journée de Pro League. Jacky Mathijssen était particulièrement déçu de cette entame de championnat.

Peu de buts, peu d’automatismes, peu d’engouement : les premières journées de championnat sont traditionnellement un peu plus laborieuses, mais celle-ci l’était tout particulièrement. « C’est un plaidoyer pour que la compétition commence deux semaines plus tard » déclare Jacky Mathijssen dans Het Belang van Limburg.

L’ancien entraîneur des Diablotins s’est ennuyé pour la reprise de la compétition et invite la fédération à se calquer sur le calendrier des grandes compétitions : elles aussi ont un calendrier surchargé mais font plus souvent jouer en semaine.

Mathijssen très dur avec le Standard

Mathijssen relève un point qui mettra tout le monde d’accord : peu d’équipes sont déjà prêtes. Cela vaut notamment pour le Standard, qui poursuit sa mue. Dans ce contexte, aller chercher un point en déplacement à Genk avec plusieurs jeunes qui évoluaient en D1B avec le SL 16 la saison dernière est plutôt méritant.

Mais pour les Rouches aussi, Mathijssen s’est montré acerbe : « Ils étaient clairement satisfaits d’un match nul. Cela témoigne des attentes extrêmement faibles pour cette saison ».

Il a même conclu avec une comparaison équestre : « Si Leko place la barre au niveau du sol, les joueurs la franchiront en se contentant d’y aller au pas en levant les pieds ».

2 thoughts on “Le Standard doit-il être content de son partage à Genk ? Tout le monde n’est pas de cet avis : « Si Leko place la barre au niveau du sol… »

Laisser un commentaire