Qui sauvera le Standard du désastre ? Quelques options sont sur la table, mais une idée surprenante est émise par le ministre de l’Economie Willy Borsus.
777 Partners va revendre le Standard, mais c’est encore le flou concernant l’avenir du club. Du côté des supporters, on craint que les Rouches passent d’une multinationale à une autre (lire ici), tandis que l’ancien homme fort Lucien D’Onofrio travaille dans l’ombre à un retour dont on parle beaucoup.
Une chose est sûre : le Standard de Liège va très mal, et c’est une très mauvaise nouvelle pour le football wallon. Et pour la Wallonie en général ? Très certainement. Ce qui amène le Vice-Président du gouvernement Wallon Willy Borsus à évoquer une solution dans les colonnes de La Dernière Heure.
Contacté, le cabinet du ministre wallon de l’Economie indique qu’il « n’exclut pas d’éventuellement intervenir », dans les mesures du possible. Des solutions existeraient via la plateforme Wallonie Entreprendre, qui n’investirait cependant pas directement dans le club.
Il s’agirait là d’une solution de dernier recours, car le cabinet Borsus veut d’abord « laisser faire les investisseurs privés ». De plus, le politologue Jean-Michel De Waele, interrogé également par La Dernière Heure, estime qu’il serait « difficile de justifier » une intervention du politique auprès des électeurs.
Quoi qu’il en soit, le futur repreneur du Standard aura un chantier monstre devant lui. Le club présente des pertes de plus de 20 millions d’euros pour chaque saison depuis 2020.
Faut pas rêver !
Magnette a-t-il tellement peur du scrutin du 9 juin que l’on lance des carabistouilles à tous vents ?
la région wallonne ne peut intervenir financièrement sinon il y aurait un raz de marée avec Eupen , Charleroi pour ne citer qu’eux mais la région peut mettre le Standard en contact avec des investisseurs qu’elle connait…