Menu Standard
Add more content here...

Le Standard crucifié par son ancien ramasseur de balle : « On l’a enfin fait »

Le Standard s’est pris les pieds dans le tapis contre Louvain hier soir. Petit clin d’oeil du destin, c’est Thibaud Verlinden qui a inscrit l’unique but de la soirée.

En cette fin de saison, le Standard a plus que jamais besoin de joueurs concernés jusqu’au bout par les derniers matchs des Europe Playoffs, sous peine de n’en gagner une nouvelle fois aucune rencontre. Dans le camp d’en face, il y avait précisément un joueur qui avait à cœur de briller à Sclessin.

Ce joueur, c’est Thibaud Verlinden, l’homme qui a fait la différence dans le dernier quart d’heure en échappant à la vigilance de la défense liégeoise. Celui qui est arrivé du Beerschot en janvier entretient un rapport assez particulier avec les Rouches.

Après avoir commencé sa formation au Club de Bruges, Verlinden a poursuivi son écolage au Standard pendant quatre ans. Il était considéré comme un grand espoir de l’académie. « J’étais ramasseur de balle pour les débuts de Michy Batshuayi ».

Un parcours sinueux

Mais à 16 ans, il a succombé aux sirènes de l’Angleterre en signant à Stoke City, alors en Premier League. Prêté deux fois, rarement apparu en équipe première, le fils de Dany Verlinden a ensuite transité par le Fortuna Sittard et le championnat slovaque.

C’est donc avec l’envie de montrer ce qu’il avait dans le ventre qu’il est revenu en Belgique, disputant sa première saison en D1A à 25 ans. Après un premier retour à Sclessin très frustrant avec le Beerschot (défaite 1-0), ce nouveau match en bords de Meuse lui a plus souri : « Ça fait du bien de gagner à nouveau, surtout après avoir si bien joué lors de ces dernières semaines. On aurait pu gagner avant, mais l’essentiel est de l’avoir enfin fait ».

One thought on “Le Standard crucifié par son ancien ramasseur de balle : « On l’a enfin fait »

Laisser un commentaire