Le Standard a disputé hier soir le dernier matchà domicile de sa saison. Gilles Dewaele n’était pas d’humeur à dire au revoir aux supporters.
Match après match, les Europe Playoffs du Standard tournent au camouflet, tant par rapport à la situation chaotique du club que des performances sur le terrain, les deux étant évidemment liés.
Dans un tel contexte, difficile pour les joueurs d’évoluer de manière libérée, même si les circonstances n’expliquent pas tout.
Sacha Tavolieri nous informe ainsi que Gilles Dewaele a refusé de faire partie du groupe pour la réception de La Gantoise. Le latéral droit aurait dû être convoqué par Ivan Leko mais aurait décliné, par peur de se blesser et de manquer un éventuel transfert.
Dewaele vers Westerlo ?
Si cela se confirme, le joueur, pourtant collant à la mentalité de la maison pour sa générosité sur le flanc, pourrait ne pas être regretté par les supporters.
A un an de la fin de son contrat, l’ancien piston de Courtrai devrait donc vraisemblablement partir. Westerlo serait notamment intéressé.
Il ne laissera pas un souvenir inoubliable ;;; dans le positif