Comme partout en Belgique, le terrain du Standard a souffert ces dernières semaines. Cela s’est particulièrement remarqué contre Dender.
Face à Dender, le terrain du Standard est apparu en assez mauvais état, bien plus que lors des derniers matchs disputés à domicile. Des tribunes de Sclessin, la surface de jeu se révélait particulièrement irrégulière.
Si le terrain n’est pas encore dans un état comparable à celui du Beerschot ou à celui d’Anderlecht (les deux clubs ont depuis investi dans une nouvelle pelouse), il a tout de même été évoqué par Vincent Euvrard en conférence de presse.
L’entraîneur des promus n’a pas mis la défaite sur le dos du terrain, reconnaissant les mérites du Standard, mais n’était pas satisfait des conditions de jeu : « Ce n’est franchement pas facile d’évoluer sur une telle surface, surtout pour l’équipe qui essaie de faire le jeu ».
Heureusement pour les jardiniers liégeois, le calendrier prévoit maintenant deux matchs à l’extérieur. Autrement dit, la pelouse sera épargnée pendant trois semaines.
Le Standard disputera ses prochains matchs au Cercle de Bruges et à Westerlo. L’équipe pourrait donc finalement prendre goût à ces matchs à l’extérieur, surtout si elle venait à confirmer la belle victoire acquise à Saint-Trond. Le prochain match à domicile sera corsé, avec la réception de Genk.
Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…
L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…
Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…
Thomas Chatelle s'est exprimé sur le récent changement d'entraîneur à Saint-Trond et n'a pas mâché…
L'ACFF se réunira en Conseil d'administration élargi, ce mardi, afin d'évoquer la réforme du championnat.…
Le Standard est toujours à la recherche de sa première victoire dans ces Playoffs. Mais…