L’entraîneur du KaVé sait pertinemment que son équipe n’a pas livré la meilleure prestation de sa saison, au Standard. Besnik Hasi reconnaît que les Rouches auraient mérité de l’emporter, mais il ne veut certainement pas abandonner la course à l’Europe.
Le Standard a peiné à rentrer dans sa partie, contre Malines (relire le résumé). Pendant le silence des supporters, lors des douze premières minutes de la rencontre, il n’y en a eu que pour les Malinois. Norman Bassette avait d’ailleurs ouvert le score rapidement, mais le jeune attaquant a logiquement été signalé en position de hors-jeu.
« Nous étions la meilleure équipe en première mi-temps. Malheureusement, nous marquons un but annulé pour hors-jeu » lançait Besnik Hasi en conférence de presse, quelques instants après le coup de sifflet final.
Besnik Hasi reconnaît la supériorité du Standard, mais n’abandonne pas la course à l’Europe
Rebelote, en seconde période. Les Rouches n’ont rien montré pendant le premier quart d’heure, alors que les supporters étaient, à nouveau, silencieux, avant de sortir une nouvelle fois de leurs gonds lorsque les chants (majoritairement à l’encontre de 777 Partners, qui avait envoyé deux représentants assister à cette rencontre) ont repris.
« En seconde période, nous étions bien en possession du ballon pendant les dix premières minutes. Ensuite, nous nous sommes arrêtés. Le Standard a eu les meilleures occasions et aurait finalement mérité de gagner le match » reconnaissait Hasi.
Désormais, le Kavé compte six longueurs de retard sur La Gantoise, qui s’est imposée sur la pelouse de Saint-Trond. La messe est-elle dite dans ces Europe Play-Offs ?
« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas réussi à garder notre cage inviolée. Cette fois, on doit se contenter d’un point. Ce que ça change à nos ambitions ? Absolument rien, nous allons enchaîner deux matchs à domicile et nous verrons ensuite où nous nous trouvons. »