Ismaila Cheick Coulibaly était dans une impasse à Sheffield. Le Standard a tenté sa chance, mais l’opération n’a pas abouti.
Ismaila Cheick Coulibaly n’est pas un inconnu des suiveurs de Jupiler Pro League. Le milieu de terrain malien s’était illustré lors de ses deux saisons au Beerschot.
Lors de la première, il avait notamment inscrit cinq buts, les Rats étaient alors la sensation du championnat sous les ordres d’Hernan Losada. Le club anversois se l’était fait prêter par Sheffield (dont il était un club satellite), qui avait payé deux millions pour l’arracher à Sarpsborg.
Mais cela ne l’a pas aidé à s’imposer en Angleterre (pas la moindre minute jouée en Championship cette saison). Il y a trois jours, Sheffield l’a ainsi définitivement cédé au club autrichien du LASK Linz.
L’Autriche plutôt que la Pro League pour se relancer
Interrogé par Africafoot révèle qu’au milieu de l’intérêt venant d’Allemagne, de Norvège et de Belgique, il s’est entretenu avec le Standard : « Je veux relancer ma carrière, prendre du temps de jeu. Tout se passait bien, mais l’idée du club était de me prendre en juin en tant que joueur libre. Mais le problème est que j’ambitionne de jouer la Coupe d’Afrique des nations avec le Mali. Je voulais donc du temps de jeu pour être prêt ».
Le Standard a donc dû faire une croix sur le milieu de terrain malien de 24 ans, dont la seule sélection en équipe nationale remonte à mars 2023. Le mercato rouche s’annonce encore long.