Categories: Walfoot

Le Standard a probablement perdu plus que trois points face à Genk, sans avoir montré son meilleur visage

C’est une sacrée déception pour le Standard, battu face au leader du championnat sans avoir montré son meilleur visage, vendredi soir. Les Rouches n’ont désormais plus leur sort entre les mains dans la course au top 6 et doivent espérer que leurs concurrents perdent des points.

Une grosse déception pour le Standard, qui avait l’occasion de rejoindre le top 6 en cas de victoire face au Racing Genk, ce vendredi soir. Mais les Rouches ne se sont pas montrés assez entreprenants, surtout en première mi-temps.

« On leur a donné trop d’occasions en première mi-temps, on a mis la pression trop tard dans ce match », regrettait Marlon Fossey au micro du diffuseur DAZN après la rencontre.

Un manque d’efficacité trop important face au leader du championnat

Le Standard a montré un meilleur visage après le repos. Plus offensif, le Matricule 16 n’a cependant jamais réussi à trouver le chemin des filets avant le penalty de Dennis Ayensa en toute fin de match, à qui il a fallu deux tentatives pour tromper le gardien par intérim, Bryan Heynen.

« On a su créer quelques occasions importantes en seconde période qui auraient pu faire basculer la partie. Ça n’a pas tourné en notre faveur, parce qu’on n’a pas été assez efficaces en reconversion. »

On n’a plus notre sort entre les mains, on doit espérer que nos concurrents perdent des points »

Désormais, le Standard pourrait voir La Gantoise prendre cinq longueurs d’avance à la sixième place, avec le déplacement des Rouches au Club de Bruges. Cette défaite face à Genk constitue donc un sérieux revers dans la course au top 6.

« On n’a plus notre sort entre les mains et on doit maintenant espérer que nos concurrents perdent des points. Il reste quatre matchs, on doit rester unis jusqu’à la fin. »

Webmaster

Recent Posts

Le Standard serait en discussions pour son prochain renfort estival !

Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…

1 heure ago

Un géant au profil atypique : Edgard Opoku, le talent qui a filé entre les doigts du Standard pour signer dans un autre club de Pro League

L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…

16 heures ago

La surprise du jour au Standard : un cadre d’Ivan Leko pourrait filer en MLS dans les prochains jours

Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…

16 heures ago

Vers un nouveau choc wallon au mercato ? « Si j’étais le Standard ou Charleroi, je n’hésiterais pas à aller le chercher »

Thomas Chatelle s'est exprimé sur le récent changement d'entraîneur à Saint-Trond et n'a pas mâché…

24 heures ago

Retour d’une Pro League sans Play-Offs : le dernier obstacle majeur pourrait être franchi ce mardi !

L'ACFF se réunira en Conseil d'administration élargi, ce mardi, afin d'évoquer la réforme du championnat.…

1 jour ago