Juste devant Andi Zeqiri, Ilay Camara est le meilleur joueur du Standard, cette saison. Cet été, lever son option d’achat sera une priorité, en bords de Meuse.
Malgré un effectif construit avec les moyens du bord, entre jeunes du SL16 FC ayant terminé derniers en Challenger Pro League la saison dernière et nouveaux joueurs, prêtés ou recrutés presque gratuitement et n’ayant jamais évolué ensemble, le Standard est en assez bonne posture, en championnat.
Huitièmes, à neuf journées de la fin de la phase classique, les Rouches espèrent évidemment premièrement assurer leur maintien le plus rapidement possible, mais n’ont pas encore totalement abandonné leurs rêves de Play-Offs 1, puisqu’ils ne figurent qu’à trois longueurs de La Gantoise, sixième.
Un miracle, notamment permis grâce aux dix clean-sheets réalisées (le plus haut total du championnat), aux buts salvateurs d’Andi Zeqiri, mais aussi grâce aux performances d’Ilay Camara, qui évolue, depuis son arrivée, un cran au-dessus de tout le monde.
Lever l’option d’Ilay Camara, l’une des priorités de l’été au Standard
Un joueur prêté par le RWDM, avec une option d’achat fixée à 2 millions d’euros devenue une priorité chez les décideurs du Matricule 16, malgré des moyens financiers limités. Cet été, le Standard tentera tout pour s’offrir définitivement Ilay Camara.
« S’ils ne peuvent pas se le permettre, d’autres clubs en profiteront. Mais alors, le prix sera bien plus élevé que les deux millions actuellement prévus. Il est omniprésent, a une grande endurance et améliore constamment sa frappe » a déclaré Hein Vanhaezebrouck sur DAZN.
Cette saison, Ilay Camara est le « game changer » des Rouches. Un joueur qui, malgré l’historique connu du Standard, n’a rien à faire chez le 8e du championnat… et encore moins dans une équipe de Challenger Pro League éventuellement de retour en D1A la saison prochaine.