Le Standard lance ses Europe Playoffs aujourd’hui avec un déplacement à La Gantoise. Laurent Henkinet ne sera pas du voyage, et manquera d’ailleurs toute la fin de saison.
La saison pourrie se poursuit pour Laurent Henkinet. Titulaire à une seule reprise en Pro League (lors de la défaite 6-0 à l’Antwerp), le substitut d’Arnaud Bodart est freiné par une vilaine blessure au genou.
Face à Eupen, Henkinet était de retour sur le banc pour la première fois depuis le 3 décembre. Mais il a finalement été décidé de faire une croix sur la fin de saison et de passer par la case opération.
Après Nathan Ngoy il y a trois jours, c’était donc au portier de 31 ans de passer sur le billard. Dans son communiqué, le Standard annonce que l’opération, décidée en raison de lésions menisco-cartilagineuses, s’est bien déroulée.
Fin de saison pour Laurent Henkinet
Sa revalidation écartera Laurent Henkinet pendant environ quatre mois. Il devrait ainsi être de retour en début de saison prochaine.
Un forfait qui s’ajoute à celui de Lucas Noubi, aux soucis de Zinho Vanheusden et à la situation extra-sportive difficile de Merveille Bokadi : le secteur défensif liégeois commence à tirer la langue en cette fin de saison.
⛑ indisponible 4 mois ➡ https://t.co/mmb0o68DEA
⛑ 4 maanden onbeschikbaar ➡ https://t.co/oKGm2FVPSj
Prompt rétablissement, Laurent ! #RSCL pic.twitter.com/0Aj7hTWzPH
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 29, 2024