Beaucoup de matchs au programme en D1 ACFF ce samedi soir. Découvrez ici tous les résultats de la soirée.
Le SL16 ne compte toujours pas le moindre point en D1 ACFF après sa relégation depuis la Challenger Pro League, et le calvaire va continuer pour les U23 du Standard. La réception du RAEC Mons commençait pourtant bien, car les jeunes Rouches ouvraient une nouvelle fois le score.
Mais les Dragons ont fini par renverser la situation et l’emportent (1-2) grâce à des buts de Ramona en première période puis Dauchy en seconde. Le RAEC Mons reste ainsi dans le wagon de tête de la D1 ACFF, tandis que le SL16 est bien entendu lanterne rouge.
Les Montois dépassent même l’Excelsior Virton. En effet, les Gaumais se sont inclinés à domicile face à la toujours surprenante équipe U23 du Sporting Charleroi (0-1), qui compte désormais 17 points, comme Mons, et dépasse son adversaire du jour. C’est Nikola Stulic, qu’on connaissait bien en équipe A, qui a marqué le seul but carolo.
Tubize-Braine a également suivi Mons et les Zébrions en l’emportant 2-1 face à l’UR Namur, après avoir été mené.
L’Olympic Charleroi, leader, est donc désormais talonné par trois équipes, Mons et les U23 carolos, car les Dogues ont concédé un partage (1-1) à domicile face aux U23 de l’Union Saint-Gilloise. Ils comptent 18 points, un de plus que leurs trois poursuivants.
Plus bas au classement, Tournai s’est fait peur à la maison face à Rochefort, mais a été chercher l’égalisation et un point précieux dans les derniers instants (1-1). Un point qui permet notamment de rester devant l’adversaire du jour.
Enfin, Binche s’est incliné à domicile face à Stockay (0-2), et voit donc Rochefort revenir à sa hauteur dans le bas de classement tandis que les Liégeois grimpent au classement et se rapprochent du wagon de tête.
Tous les résultats :
SL 16 1 – 2 RAEC Mons
Olympic Charleroi 1 – 1 U23 Union
Tubize-Braine 2 – 1 UR Namur
Tournai 1 – 1 Rochefort
Binche 0 – 2 Stockay
Virton 0 – 1 U23 Charleroi