Tubize-Braine s’est imposé 0-1 au SL 16. L’équipe profite du faux pas de Virton pour s’inviter sur le podium.
Après sa soirée de gala conclue par une défaite 0-4 contre Anderlecht, Tubize-Braine retrouvait les réalités de la D1 ACFF avec un déplacement au SL 16 en ce début d’après-midi.
Les Brabançons avaient un coup à jouer : suite à la défaite surprise de Virton contre Rochefort hier soir, l’équipe pouvait passer devant les Gaumais au classement et revenir provisoirement à hauteur de l’Olympic Charleroi, un point derrière le leader montois.
Mais il fallait tout de même se méfier du piège liégeois : malgré les 17 points d’écart entre les deux formations, le SL 16 a décroché sa première unité le weekend dernier en contraignant Tournai au partage, sous les yeux du nouvel entraîneur Sébastien Grandjean.
Après-midi contrastée pour le football liégeois
De fait, la rencontre n’a pas été aussi simple que ce que le classement aurait pu laisser entendre. Mais Tubize-Braine a tout de même assuré l’essentiel avec une victoire 0-1.
Les hommes de Drazen Brncic grimpent donc sur le podium, là où les U23 du Standard restent coincés à leur dernière place en fond de classement, malgré les progrès observés.
Dans l’autre match de l’après-midi, Stockay a remporté une belle victoire contre les U23 du Sporting Charleroi. Les Liégeois ont fait la différence en deuxième mi-temps pour s’imposer 3-2 et passer devant leur adversaire du jour au classement. Les voilà à hauteur de Virton à la quatrième place.