Menu Standard
Add more content here...

Le retour d’Axel Witsel au Standard est-il si impossible que cela ? Une condition pourrait changer la donne

Beaucoup de choses ont déjà écrites sur l'(in)faisabilité d’un retour d’Axel Witsel au Standard. L’ancien Diable Rouge semble en tout cas suivre la situation du club avec intérêt.

La saison dernière encore, Axel Witsel était le joueur de champ le plus utilisé par Diego Simeone. Mais ces derniers mois, il n’a pratiquement plus voix au chapitre (une titularisation sur les onze derniers matchs de Liga), devancé par Clément Lenglet et Robin Le Normand dans l’axe de la défense.

Problème pour les Colchoneros : ce n’est plus en adéquation avec le statut salarial de Witsel : ses plus de 8 millions de salaire annuel en font le joueur le mieux payé du secteur défensif, rapporte Het Laatste Nieuws.

A 36 ans, le Liégeois veut continuer à jouer, tandis que l’Atletico ne sera sans doute pas contraire au départ de cet élément de poids dans l’équilibre salarial du noyau.

Witsel sera un joueur libre cet été

Dans ces conditions, un retour au Standard semble presque impossible. Des destinations comme la MLS ou l’Arabie Saoudite apparaissent plus envisageables.

Toujours selon Het Laatste Nieuws, une condition pourrait toutefois jouer en la faveur d’un retour de Witsel à Sclessin. Si Luciano D’Onofrio revient au club, voir l’enfant de la maison revenir lui aussi pourrait être moins inenvisageable qu’il n’y paraît. La situation pourrait vite se décanter : c’est cette semaine qu’A-CAP doit trancher, pour entrer dans une phase de négociation exclusive avec le candidat dont l’offre aura été retenue.

One thought on “Le retour d’Axel Witsel au Standard est-il si impossible que cela ? Une condition pourrait changer la donne

  1. Alors là, c’est la gaffe à ne pas faire
    D’abord parce que un tel salaire de 8.000.000 € ne peut que nous replonger encore plus dans les dettes
    Ensuite, ce salaire exorbitant risque de plomber la bonne ambiance du vestiaire car je ne vois pas bien Moooonsieur Witsel venant de Madrid et sa carte de visite, céder sa place à un jeune prometteur pour faire banquette.
    Enfin, de même qu’un bon joueur n’est pas nécessairement un bon entraîneur, on ne compte plus les échecs et déceptions en ce qui concerne les vedettes revenues au bercail, auréolées sur le plan international mais terminant lamentablement dans un plus petit club (le dernier en date Djenepo,) mais aussi Horst Hrubesch, Ningoland, et tant d’autres etc…..
    Restons sobres, modestes et jouons au foot s’il vous plaît et surtout avec nos propres moyens
    Et (pardonnez ma vulgarité) selon le vieil adage : « Faut pas vouloir péter plus haut que le trou car si haut que l’on se soit élevé, on n’est toujours assis que sur son cul »
    Hugh
    J’ai dit

Laisser un commentaire