Arnaud Bodart était de retour entre les perches contre le Cercle de Bruges. Il a apporté sa sérénité à la défense du Standard.
Son nom était sur toutes les lèvres depuis quelques semaines à Sclessin. Ce weekend, il était coché par Ivan Leko pour son onze de base contre le Cercle. Arnaud Bodart a directement rassuré, même si Leko n’a pas mis Epolo sur le banc de gaieté de coeur.
« On a tout de suite retrouvé Arnaud Bodart au niveau où on l’avait quitté. Il a été déterminant en première mi-temps, il fait les arrêts qu’il faut au bon moment. Il a donné toutes les réponses que Leko cherchait » analyse Guillaume Gillet pour la RTBF.
« Un entraîneur doit penser à son futur. Inconsciemment, le fait d’avoir donné sa chance à Matthieu Epolo, d’avoir concédé des défaites assez lourdes avec des erreurs de son jeune gardien, a mis Ivan Leko dans une position un peu délicate. Le temps était venu de redonner sa chance à Arnaud Bodart. Il aurait même pu le faire plus tôt » estime Gillet.
L’occasion se représentera pour Epolo
A charge maintenant au staff de garder la situation sous contrôle : « Jean-François Gillet aura une tâche importante dans la gestion, entre un gardien qui revient et qui a faim et un jeune qui a pris un coup sur la tête mais qui doit continuer de prester pour maintenir une concurrence. Mais Epolo a malgré tout emmagasiné beaucoup d’expérience dans un club où la pression est forte comme au Standard« .
A le voir célébrer la victoire aux côtés d’Arnaud Bodart, le gardien de 19 ans semble gérer tout cela avec beaucoup de maturité. Ivan Leko a d’emblée mis les choses au point en confirmant que Bodart serait à nouveau de la partie à Charleroi.