Le Standard accueillera Westerlo samedi soir. Les Rouches devront sans soute encore composer sans Andi Zeqiri.
Andi Zeqiri semble tirer la langue en cette fin de saison. Le Suisse s’était blessé en sélection lors de la dernière trêve internationale, rentrant au Standard plus tôt que prévu à cause de son problème au mollet.
Il était ensuite revenu dans le groupe pour le choc wallon mais n’avait pas pu démarrer comme titulaire, montant pour le dernier quart d’heure au Mambourg. Le weekend dernier, le natif de Lausanne était une nouvelle fois absent de la feuille de match à Dender.
Il en sera vraisemblablement de même samedi contre Westerlo. SudInfo rapporte que Zeqiri souffre d’une entorse à la cheville et devrait également manquer le match face aux Campinois.
Zeqiri a beaucoup donné cette saison
Voilà qui n’aidera pas le Standard à enflammer ces Playoffs. Comme redouté, l’équipe marque le pas après la débauche d’énergie considérable lors de la phase classique (les Rouches n’ont gagné qu’une seule fois depuis fin janvier, cette belle victoire au Club de Bruges). L’absence du meilleur buteur d’Ivan Leko (dix buts pour Zeqiri) ne facilite pas les choses.
En l’absence d’Andi Zeqiri, Andréas Hountondji a toutefois une belle carte à jouer. L’attaquant béninois prêté par Burnley est la bonne surprise de ces débuts de Playoffs avec deux buts et un assist, sa complémentarité avec Dennis Ayensa est intéressante.