Le dossier du rachat du Standard progresse. Moelis & Co aurait terminé sa mission, et il revient désormais à Kenneth King, le directeur de A-CAP, de prendre une décision.
Initialement prévu pour vendredi dernier, le contact entre le Standard de Liège et Moelis & Co aurait finalement eu lieu ce lundi. Selon les informations de nos confrères de Sudinfo, la banque aurait indiqué à la direction liégeoise que sa mission était désormais terminée. Les offres finales ont été recueillies.
Le choix définitif devrait revenir à A-CAP et son directeur. Celui-ci n’a pas encore été fait mais devrait l’être très prochainement. Le bailleur de fonds de 777 Partners devrait choisir un seul candidat pour poursuivre des négociations exclusives.
Pour l’instant, plusieurs offres sont toujours sur la table. La première, portée par Lucien D’Onofrio, est estimée à 23 millions d’euros.
La seconde provient des Émirats, avec un montant inférieur, compris entre 10 et 15 millions d’euros. Les investisseurs auraient été mis en relation par Paul-José Mpoku, qui serait « plus que jamais impliqué dans le projet ».
L’affaire devrait donc évoluer rapidement. Les prochains jours, voire semaines, s’annoncent décisifs.
Même si les prochains mois sont encore indécis, le Standard a déjà commencé sa prospection…
Le nouveau format de compétition proposé ne fait pas l'unanimité. Au sein des clubs opposés…
Ce mardi, la Pro League a déjà annoncé que le Genk - Union de la…
Qui du Standard ou de La Gantoise se qualifiera pour les PO1 ? Faisons le…
Lazare Amani a décidé de réagir sur son compte Facebook après avoir été victime d'un…
Jeudi, l'assemblée générale de la Pro League se réunira à nouveau pour discuter du nouveau…