Charleroi – Standard, deux équipes qui pourraient mettre une première petite distance à l’autre dans ces Europe Play-Offs.
Le Standard a commencé les Europe Play-Offs en pôle position, mais il a été contraint au partage sur sa pelouse contre Malines, le week-end dernier. Après la large victoire du KaVé contre Dender, les Rouches ont perdu la main dans ce mini-championnat.
Ils pourraient évidemment la récupérer en s’imposant lors du choc wallon prévu ce dimanche (19h15). Charleroi, un adversaire contre lequel le Matricule 16 a signé un 4/6 en phase classique, et presque le 6/6 s’il n’avait pas encaissé dans les dernières minutes au Mambourg, mais il aura fort à faire face à cet adversaire qui jouera gros, lui aussi.
Les Zèbres sont en effet dans la même situation que les Rouches, avec un petit point de retard. Le gagnant de cette rencontre prendra donc une première option assez sérieuse, en compagnie de Malines.
Les joueurs de Fred Vanderbiest ont 23 points, ce que compterait Charleroi en cas de victoire. Le Standard (21) pourrait repasser devant Malines et reprendre la tête, mais surtout mettre Charleroi à quatre longueurs.
Le Standard va être racheté par son CEO, Giacomo Angelini, via une holding belge. Une…
Charleroi compte sur son douzième homme pour le match de demain contre le Standard. Mehdi…
Demain, Charleroi accueille le Standard pour le troisième choc wallon de la saison. Les Zèbres…
Le Standard a perdu sa stabilité et doit la retrouver au plus vite. C'est sur…
Le Standard compte aussi sur ses supporters pour terminer la saison en force. Mais l'équipe…
Le Standard devrait lever l'option d'achat d'Ilay Camara dans les prochains jours. Le joueur prêté…