Le mot de "Gerouche"

Le mot de « Gerouche »: QUI QU’C’ZE QUI RIT ?

Chers supporters,

Au terme de la rencontre de samedi soir, qui a vu enfin nos couleurs vaincre la difficile équipe du Cercle, peu évidente à contrer, nous n’allons pas faire la fine bouche !

Certes, on aurait aimé voir un autre spectacle, un autre football, voir même d’autres joueurs sur la pelouse au coup d’envoi.  Mais la nécessité de relever la tête après notre tout récent et cuisant échec à Gand, de prendre des points pour nous mettre à l’abri le plus vite possible face à un concurrent direct, pouvait justifier cette approche, celle choisie de toute évidence par Yvan Leko pour venir à bout des verts de Bruges.

Si bien qu’au final, même si à prime abord je n’avais pas compris les choix du coach, laissant notamment et surtout Sotiris sur le banc, je me suis dit qu’il avait bien eu raison, au coup de sifflet, de mettre ce onze en place, certes pas très séduisant dans la circulation du ballon, mais combatif en diable, approche nécessaire pour parvenir à prendre le dessus sur le système mis en place par Muslic, privilégiant l’engagement et l’agressivité et laissant peu de place aux belles actions, mais terriblement efficace.

Il est donc plus que probable que, si d’aventure, notre équipe aurait voulu prendre le match en main et pratiquer une meilleure circulation du ballon, nous aurions été punis immanquablement.

Et puis, il faut bien le reconnaitre, la seule présence d’Arnaud Bodart entre les perches fut de nature à rassurer ses partenaires, et même les supporters en tribune, tant son expérience et son influence sur le groupe fut déterminante dès le coup d’envoi, chose inenvisageable avec le brave Epolo, capable du meilleur mais aussi du pire, au point que ses partenaires hésitent parfois à lui remettre le ballon en arrière.

Arnaud de retour, c’était l’assurance qu’aucune « floche » ne vienne pénaliser l’équipe, et rien que ça peut ramener la confiance sur la pelouse.

Pour le reste, il n’y aura pas grand-chose à retenir de cette parodie de rencontre, où seuls les duels à gogo constituèrent l’essentiel durant nonante minutes.

Il aura juste fallu un beau débordement de ce diable de Camara, le seul joueur à vraiment sortir du lot, pour permettre à Zequiri de placer une tête croisée pour nous délivrer et rehausser une prestation en demi-teinte, et je suis encore gentil.

A part ça, la défense, à défaut d’afficher une sérénité sans faille, fit le job, seules les relances laissant fortement à désirer car non soignées, mais peut-être ceci aussi était voulu par Leko, l’entrejeu fit à nouveau peine à voir, Kuavita et Price semblant multiplier les courses inutiles pour combien de ballons touchés ….

Bref, vous l’aurez compris, il est affligeant de constater qu’on n’a pas mieux apparemment à aligner dans ce secteur de jeu !

Enfin, ne boudons pas notre plaisir, notre Standard a empoché les trois points, peu importe la manière, alors que se termine déjà le premier tour de notre championnat, se positionnant même comme possible prétendant au top 6 qui n’est jamais bien loin, mais qui situe en même temps le faible niveau de notre championnat.

Du reste, je n’ose même pas envisager de parler d’autre chose que le maintien cette saison, tant les lacunes sont nombreuses dans notre chef, et que la trêve hivernale pourrait encore nous réserver bien des surprises, les derniers chiffres publiés au niveau de notre bilan comptable n’étant guère rassurant, à se demander ce qu’il faut faire pour rentrer dans les bonnes grâces de la commission des licences !

Pas évident d’attirer un nouvel investisseur dans ces conditions précaires, tant que nous ne parvenons pas à clôturer un exercice en positif !

Au risque de me répéter, le mieux serait sans doute de diviser cet héritage, pour mieux répartir les efforts entre différents mécènes, car il apparait que le football en Belgique est de moins en moins générateur de profits, au point qu’il faut presque être suicidaire pour se lancer dans la reprise d’un club.

Je terminerai en mettant une nouvelle fois en avant nos supporters en tribune, qui ont été suffisamment intelligents cette fois pour applaudir tout autant le retour d’Arnaud que le jeune Epolo, qui méritaient ces encouragements après avoir été écarté au profit du premier, logiquement au vu de ses récentes prestations, mais cette reconnaissance n’était pas évidente et je dis donc, bravo aux supporters présents d’avoir réagi de la sorte.

Gérouche

 

Webmaster

Recent Posts

La bonne opération à Sclessin ? Ce n’était pas l’avis de tout le monde : « C’est l’histoire de notre saison »

Le Standard s'est relancé en battant le Cercle samedi. Du côté brugeois, la frustration était…

2 heures ago

« Nous avions à cœur de nous reprendre » : Ilay Camara s’exprime sur la victoire du Standard contre le Cercle

De retour à Sclessin après la trêve, le Standard de Liège s'est imposé ce samedi…

2 heures ago

« J’ai vu une équipe digne du Standard » : Ivan Leko fier de son équipe après le succès contre le Cercle

Une nouvelle dynamique semble s'installer à Sclessin. Ivan Leko prend la parole après la victoire…

4 heures ago

« C’est à nous de faire le travail pour rendre le public heureux » : Andi Zeqiri livre son analyse après la victoire du Standard face au Cercle

De retour à Sclessin après la trêve, Andi Zeqiri s'est montré satisfait de la victoire…

4 heures ago

214 jours plus tard : Arnaud Bodart a savouré son retour…et l’annonce d’Ivan Leko en vue du choc wallon

Comme pressenti, le match contre le Cercle de Bruges était synonyme de retour aux affaires…

4 heures ago

Sclessin a honoré ses gardiens : le beau geste du public liégeois envers Arnaud Bodart et… Matthieu Epolo

Le Standard a renoué avec la victoire après la claque reçue à Gand et ponctue…

1 jour ago