Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: LE RIDICULE NE TUE PAS ?

Chers supporters,

Le titre, c’était ça ou le grand bêtisier, on avait juste l’embarras du choix !

Or, c’est ce qu’on dit généralement, au terme de pures bêtises n’ayant généré aucune perte de vie, mais, au vu de notre nouveau partage concédé face à l’OHL, partage à nouveau offert stupidement dans les prolongations du match mais, cerise sur le gâteau, avec la bénédiction de l’arbitre cette fois,  je me pose vraiment la question de savoir si le ridicule n’est pas en fin de compte en train de tuer tous nos espoirs !

Je regardais hier soir, sur le tard, le résumé du match des mauves, qui, tout au contraire du nôtre, ont fait la différence en leur faveur dans le temps additionnel, à chaque fois, empochant deux nouveaux précieux points quand nous, de notre côté, nous en avions abandonné quatre en l’espace de deux rencontres !

Inexplicable et inexcusable, il n’y a pas d’autre mot monsieur Leko.

Alors c’est vrai, ce n’est pas vous qui êtes sur le terrain, pas votre faute si les ballons heurtent les poteaux ou la barre transversale, pas vous qui avez été privé d’une relance correcte dans votre rectangle par un pied adverse non sanctionné, pas vous non plus qui vous prenez les pieds dans le tapis à la place de votre gardien de but, mais il serait grand temps je pense de vous poser les bonnes questions et tenter de vouloir terminer un match positivement plutôt que de jouer la peur au ventre dans les derniers instants ?

Est t’il besoin de vous rappeler aussi notre autre fin de rencontre face à St Trond, voici un mois, qui, pour le même prix, se terminait également par l’égalisation imméritée des visiteurs, certes due à une nouvelle bêtise de notre brave Epolo, fort heureusement réparée par l’arbitre, sans quoi ça nous faisait bel et bien six points de perdus gratuitement ! Ajoutez ce total à celui actuellement cumulé en championnat, et vous verrez où nous sommes !

Pour ce qui est de l’arbitrage, donc, au final, ces deux erreurs s’équilibrent et il serait donc mal venu de nous plaindre, même si la fédération via monsieur Lardot a reconnu son erreur, ce qui ne changera rien de toute façon.

Toutes ces fins de rencontre galvaudées traduisent inévitablement un manque de confiance, faisant place plus encore à la peur de mal faire, ce qui entraine de la fébrilité dans nos rangs, alors qu’en continuant à pousser, l’approche dans les têtes serait certainement différente !

Or, comme si ce scénario catastrophe en championnat ne suffisait pas, il a fallu remettre les couverts en coupe, nous privant cette fois d’un but tout à fait valable en l’absence de réel hors-jeu, mais annulé quand même par défaut de présence du var, un comble !

Alors, à un moment, trop c’est trop, le tout en l’espace d’une semaine avec autant d’injustice et de déconvenue, mais qui aurait pu être évité, du moins en championnat, alors que la chance tout au contraire sourit à nos adversaires !

Selon les dires des commentateurs, Marc Delire en tête, le Standard, quoiqu’il en soit, ne serait pas à sa place s’il intégrait le top6. Pas vraiment faux, mais seule la réalité des chiffres compte dans le sport comme partout ailleurs, et le fait est que nous aurions dû y figurer et terminer l’année l’esprit tranquille…. Voir mieux placé encore !

Mais, le plus inquiétant, c’est quand on voit la présence en régression des supporters au stade ! Pour le Standard, c’est un très mauvais signe, preuve s’il en est que la population rouche commence tout doucement à en avoir assez de nos prestations décevantes, des résultats baclés, et que les investisseurs seront de moins en moins motivés à se positionner dans les semaines à venir.

Pierre Locht a beau dire que la crainte d’une faillite s’est éloignée, que les finances futures s’annoncent meilleures, ce n’est pas en suivant ce chemin que le Standard va redevenir le club phare qu’il a été !

Rayon satisfactions, une fois de plus, et on en dénombre tout de même quelques-unes, trop sans doute, de quoi encore inquiéter si aucun repreneur sérieux et ambitieux ne fait vraiment surface sous peu !

En effet, ces joueurs remarqués ne feront pas de vieux os en bord de Meuse, si la situation financière du club reste en l’état !

Je citerai donc, sans réelles surprises, des garçons comme Camara, Zequiri, Fossey, que beaucoup de clubs risquent de se disputer sous peu, alors que seul Fossey nous appartient réellement, donc étant le seul espoir de rentrées financières.

Mais je m’en voudrais d’oublier Hautekiet, Sutalo, Lawrence, qui vient de resigner, et même …. Epolo, quand il daigne laisser ses absences de côté. Sans oublier que nous avons toujours sur la touche Nathan N’Goy et Bates, voire Doumbia, soit autant de talents capables de hisser le club plus haut. Dire que le Standard n’a pas un noyau correct est donc réducteur, me semble t’il, en égard aux qualités de nos adversaires. Encore faudrait t’il laisser la poisse aux autres et privilégier la confiance et la concentration jusqu’au terme de la compétition.

Belle semaine à tous, malgré les circonstances peu réjouissantes.

Gérouche

11 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: LE RIDICULE NE TUE PAS ?

  1. on fait avec ce que nous avons gerouche, sotiris et djukanovic sont des joueurs qui n’ont plus joué depuis des lustres et qui sont limités, (sinon ils joueraient autre part que sur notre banc de réserve) sahabo je l’ai vu avec le sl16 et … Risible… Pour le reste pourquoi Price doit il jouer? FH a sûrement la réponse et il va nous quitter au mois de janvier (je veux bien l’aider pour ses valises) sinon on n’a pas si mal joué que cela si on ne retient pas la possession de balle; un but et 3 tirs sur le cadre… quand à nos dernières minutes allez notre axe central Lauwrence Hautekiet classe biberon n’a plus rien à voir avec le trio Sutalo Bates Hautekiet… et enfin pour conclure et dire que mon pauvre gerouche on fait hélas ce qu’on peut avec ce qu’on a sauf qu’il serait temps de dire à hautekiet malgré son beau match que dans les dernières minutes on ne joue plus au plus malin mais on dégage dans la tribune si il faut….

    1. En poussant ton raisonnement jusqu’au bout, Philippe, ces joueurs sans temps de jeu ailleurs ne valent pas la peine d’être alignés, donc pourquoi les transférer.
      Mbokani, Jovanovic, Sa.. n’avaient pas leur place lorsqu’ils ont été transférés, pour ne citer qu’eux . Facile, trop facile pour Leko de dire qu’on a pas les joueurs sur le banc et surtout démotivant pour les laisses pour comptes. Sahabo avait fait de bons matches la saison passée. Lui préférer l’ineffable O’Nuk à de quoi démotiver. Laurence et et Hautekiet ne pressaient pas bien non plus en SL16.

      1. aucune attitude de djakanovic et sotiris et pour en revenir à jovanovic, il était un roquet et se battait comme un chien et mbokani avait la classe mondiale, il aurait fait une carrière géante avec une autre mentalité..

    2. Sotiris limité et hors condition Phil ? Le premier match où il a été aligne d’entrée de jeu, en coupe, il a tenu sa place 120 minutes ! Il a rejoué un match monstre trous jours plus tard, il est vrai cette fois en marquant le coup en seconde période, comme toute l’équipe qui avait du jouer aussi 120 minutes. Ce n’est pas vraiment révélateur d’un joueur hors forme , !

  2. Je te trouve bien dur ave le coach, Gerouche.
    Je rappelle quand même qu’on prévoyait une saison très compliquée et finalement, on se remet à espérer un peu … et à être impatients 😉
    La défense qui nous a permis de bien tenir la barque derrière en début de saison est décimée, avec un entrejeu qui a souvent posé problème par manque de qualité ou de forme.
    Honnêtement, il faut reconnaître qu’il fait plutôt du bon boulot, avec des joueurs très jeunes pour la plupart.

  3. Désolé de te suivre encore Gerouche. Leko ne fait pas de mauvais résultats dans l ensemble surtout compte tenu des points volés sans oublier la coupe à Genk. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut critiquer certains choix de l entraîneur, de sélection et de tactique. S’il estime devoir remplacer Zeqiri qui se démène comme un beau diable, il peut le faire par Bendija ou le laisser et sortir le décevant Ayensa. Jouer la prudence, passe encore mais il faut garder des avants pour faire le break. Au lieu de cela, on joue la montre à 1-0 et l égalisation finit bien par arriver comme avec le seul tir cadré de OHL.

  4. Bien dur, pof ? J’admets que, dans l’ensemble et avec effectivement tous les blessés, c’est pas mal. Mais encaisser systématiquement en fin de rencontre, c’est perdre tout le bénéfice du travail accompli. Il doit pouvoir trouver une solution ou c’est à désespérer !

Laisser un commentaire