Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: LA CRITIQUE EST FACILE

Chers supporters,

C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit ce matin, en lisant les différents articles et commentaires négatifs sur le résultat prévisible d’hier, face à une équipe autrement motivée et déterminée, plus qualitative aussi, surtout compte tenu de toutes nos défections en défense, qui ressemblait davantage à un morceau de gruyère qu’à un bloc d’Emmenthal.

Visiblement, certains n’ont pas encore compris ! Compris que notre club était en grand danger, que la faillite nous guettait, attendue même probablement par l’un ou l’autre club descendant espérant de la sorte sauver sa tête en D1A.

Pas compris que les résultats actuels comptaient pour du beurre, que nos joueurs ne font plus que leur stricte devoir en attendant impatiemment que le rideau tombe.

Même Leko, qui n’en n’est plus à une déclaration incendiaire près, ne s’est pas privé de traiter notre club de « grosse blague », alors qu’il a été entrainé par des investisseurs peu scrupuleux, sans quoi jamais il n’en serait arrivé là.

La vérité, c’est que TOUS nous sommes actuellement suspendus aux infos, à une annonce qui pourrait nous rendre un semblant de sourire, à savoir la reprise de notre club par un investisseur sérieux, le premier nom qui nous vient tous en tête étant tout naturellement Luciano Donofrio, malgré ses nombreuses casseroles passées.

Mais, comme déjà dit, les cartes sont essentiellement dans les mains de Bruno Venanzi, voir même de quelques actionnaires joueurs attendant, soit de récupérer leur dû, soit de le réinvestir dans le club via un nouveau repreneur.

Je suis convaincu que tous, en coulisse, que ce soit Pierre Locht, l’actuel CEO démissionnaire mais encore présent un petit temps, Fergal Harkin et bien d’autres œuvrent pour tirer le STANDARD de cette situation désastreuse, mais que ces grandes manœuvres ne s’effectuent pas en un jour, quand bien même il y a URGENCE.

Je suis persuadé aussi que 777 ne va pas s’accrocher inutilement, laissant le soin à ces nouveaux repreneurs de leur ôter au plus vite cette fameuse épine hors des pieds, comme on dit. Logique.

Et après ?

Voici peu de temps, j’étais partisan de garder les fondations actuelles, avec Locht, Harkin et Leko aux commandes, même si on sait dès à présent que le poste de CEO sera bientôt libre.

Concernant Leko, je suis de moins en moins d’avis que le conserver serait une bonne solution, même s’il connait bien le groupe, même si nous avions entrevu une embellie dans le jeu dernièrement, avant que le château de cartes ne s’effondre totalement.

Mais cette fichue tendance à salir son entourage pour se désolidariser des mauvais résultats, c’est vraiment petit je trouve.

IL était inutile de s’en prendre au club cette fois, car personne au fond de lui-même n’espérait un résultat positif contre la Gantoise dans le contexte actuel, sauf les quelques irréductibles qui parlent encore d’un manque de talent, de respect du public, alors que nos joueurs doivent monter sur la pelouse avec des pieds de plomb et la tête emplies de questions.

Tout sauf un contexte favorable pour pouvoir espérer autre chose que ce 1-4 au final.

Si on ajoute à cela que notre entraineur se prive d’Hautekiet, de Vanheusden espérant jouer son 100ème match pour le Standard, pour n’aligner en défense que Panzo-Noubi et Fossey, la cause était plus qu’entendue au coup d’envoi.

Le seul regret, comme plusieurs l’ont déjà exprimé, c’est que des garçons comme Layfis et Bodart n’ont pas eu droit à l’hommage qu’ils auraient mérité mille fois, pour le reste,…. C’est du vent.

Je m’en voudrais de terminer mon mot tout aussi anecdotique lui aussi après cette rencontre, sans une certaine note positive quant à notre futur.

Comme on dit, souvent à juste titre, LES GRANDS CLUBS NE MEURENT JAMAIS. Et le STANDARD est et reste un grand club, ne fusse par ses innombrables et merveilleux supporters, qui, bien souvent, sont capables de se surpasser pour animer les tribunes, comme nulle part ailleurs.

Bien géré, avec un stade agrandi et une bonne équipe, le Standard doit encore pouvoir attirer des investisseurs, qu’ils soient étrangers ou de chez nous, même si, comme l’a si bien dit Roland Duchatelet, la tendance actuelle n’est pas favorable aux entrepreneurs Belges.

Outre le nom de Donofrio, on parle aussi d’un investisseur Indien qui pourrait l’accompagner.

Demain ou dans un mois au plus tard, je pense pouvoir dire que nous connaitrons le nom de ceux qui envisagent de nous soutenir.

Pour démarrer, cinquante millions devraient suffire, mais, pour progresser, tant sportivement que financièrement, cet investisseur devra aussi améliorer l’outil actuel, et ça passera par l’agrandissement du stade. Et, de vous à moi, je suis persuadé que « ça va le faire ».

Bonne fête de pentecôte à tous, même si cette fête m’a toujours fait sourire, ne sachant pas vraiment s’il s’agit d’une côte ou d’une pente.

Gérouche

7 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: LA CRITIQUE EST FACILE

  1. Décidément, Gerouche, le Leko ne trouvera pas grâce à tes yeux…..c’est ton opinion. Quand je pense que nous avions l’intention, avec Jaime, de t’offrir un week-end à la baraque Fraiture avec Leko et sa femme……on devra trouver autre chose !!!

  2. Le fait de toujours voir le verre à moitié plein et de trouver des excuses pour tout et pour rien m’exaspère.

    QUAND ON S’ENGAGE POUR UN CLUB, ON FAIT TOUT POUR RESPECTER SON HISTOIRE, SON BLASON ET, SURTOUT, SES FIDELES SUPPORTERS.

    Depuis des années maintenant, je fais remarquer régulièrement, mais en vain, à notre direction, que leur incompétence et leur manque total de communication vont nous mener au bord du gouffre.

    Ils ont totalement perdu de vue les intérêts de notre club et l’argent, récolté via des transferts importants, a été dilapidé en quelques années. Beaucoup de supporters, connaissant le fonctionnement du football, auraient fait tout aussi bien, n’en déplaise à Messieurs VENANZI, notre fossoyeur, LOCHT et HARKIN.

    Comme les investisseurs belges sont, on le comprend au vu de la situation économique actuelle, plus que frileux et comme ceux, venus de l’étranger, comportent des risques considérables, on peut se demander si, devenir satellite d’un club du top européen, ne serait, dans le contexte actuel, pas la meilleure solution.

    Lorsqu’il est mal géré comme le nôtre, un club de football ne peut et ne sera jamais, en Belgique et dans la plupart des pays, rentable.

    On croise les doigts, mais des années difficiles nous attendent. Nous resterons cependant ROUCHES jusqu’à notre dernier souffle.

    1. C’est exactement mon avis et pas rouge de honte de le dire. Être partenaire d’un top club européen serait pour nous, mais aussi pour tous les clubs belges, la solution future. Notre pays est trop petit pour aligner autant d’équipes en D1A

  3. Après un gros soucis de santé j’étais plus capable d’écrire et de titiller certains Bonjour la réalité est simple on ne sait rien le véritable. Déficit du standard le nombre de personnes qui ont investi dans l’immobilière les intentions de Venanzi après le jugement du 24 que se passe t’il vraiment aux États Unis sont ils en libertés comment est il possible d avoir flouer plus 60 entreprises que vont faire les américains qui ont perdu leurs fonds de pension certains d’entre nous rêvent d’une reprise d ono ,
    Un indien , un quatari bref attendre et prier en pleurant car j’étais au stade et c’est triste et morose
    Le seul espoir c’est si un repreneur se présente le Standard aura 20000 abonnés

  4. Bonjour rouchblanc. Heureux de savoir que tes soucis de santé sont j’espère derrière toi, tes interventions nous avaient presque manquées, lol. Mais tu as raison, on ne sait rien. Hier on nous annonçait un déficit entre 20 et 60 millions, ce qui fait une sacrée différence entre les deux extrêmes. A la tribune, ils parlaient de 60 à 85 millions… Et j’en passe. Je crois honnêtement que la vérité se rapproche davantage de 38 millions, somme exigée de 777 en garantie lors du dernier et récent contrôle de la licence.

Laisser un commentaire