Menu Standard
Add more content here...

Le mot de « Gerouche »: LA BONNE AFFAIRE, MAIS …

Chers supporters,

Cinq rencontres consécutives sans défaite, deux victoires à l’extérieur, et, plus que tout, le plein de confiance avant d’aborder les GROS matchs à venir, difficile d’espérer mieux ce weekend après notre début de championnat déprimant.

Alors, oui, la victoire à l’OHL était impérative hier soir, et nous pouvons pousser un grand OUF de soulagement, MAIS…

Mais nombre de doutes planent encore, et non des moindres !

Bien sûr, notre équipe a bien commencé son match à l’OHL, dominant le jeu et faisant bien circuler le ballon … jusqu’au rectangle adverse, et ce constat n’est pas nouveau, malgré l’apport des nouveaux venus.

Sans la passe géniale d’Alzate, exploitant pour une des rare fois la profondeur pour lancer idéalement Kanza, qui semble affecter particulièrement ce genre de situation davantage qu’en émergeant du pied ou de la tête dans le petit rectangle, on rentrait au vestiaire bredouilles à la mi-temps. Sans ce nouveau coup de patte aussi merveilleux qu’inattendu de Sowah, qui sauve une fois de plus son match sur sa seule action, jamais nous n’aurions ramené les trois points.

Mais ce dernier semble bénéficier d’un crédit sans fin de la part de son coach, au point de ne faire que rarement appel à des remplaçants bien meilleurs sur le banc, surtout bien plus actifs et participant davantage au jeu. Bizarre bizarre !

Au vu des prestations transparentes de notre Ghanéen, je crains que ceux laissés et oubliés sur le banc ne commencent à la trouver mauvaise.

Donc, vous m’aurez compris, quand je parle de doute essentiellement, je vise encore et toujours la gestion du coach !

Mais bon, ne faisons pas la fine bouche cette fois, car, quand on regarde les autres résultats ce weekend, on se rend bien compte qu’aucune rencontre n’est facile, même pour l’ogre Brugeois, et que notre nul face à Westerlo n’était pas si nul que ça, Genk, pourtant intraitable les autres saisons sur son terrain ne parvenant pas à gagner, même en empilant trois buts !

Mais dire que notre Standard est relancé, il y a un pas que je ne franchirai qu’une fois un résultat probant acquis, sur notre pelouse qui plus est, et avec la manière si possible.

Donc, après avoir brièvement commenter le passé récent, qu’en sera-t-il DEMAIN ?

Inutile de vous faire un dessin, car demain, soit dimanche après-midi, ce n’est ni plus ni moins que les gazelles que nous allons défier, et, mieux encore, un homme qui, même si son choix fut conforme à ses ambitions hors normes, n’en n’a pas moins déçu et dégoutté plus d’un, à savoir Ronny Deila, au point de bénéficier à son tour d’un TIFO digne de ce nom !

Notre homme est à coup sûr passé d’icone adoré à la figure de diable exécré et qu’on aimerait tous expédier …. EN ENFER  ! Puisse t’il connaitre le côté face de ce dernier, après avoir vécu le côté pile l’an passé !

Le défit à priori semble de taille, voire disproportionné, l’équipe Brugeoise paraissant bien au-dessus de la nôtre, mais la vérité d’un match peut s’avérer très différente, surtout quand des supporters déchainés et avides de vengeance vont encourager notre équipe comme jamais, ceci sans même parler de l’accueil réservé à l’entraineur Norvégien, le TRAITRE à main égards.

Cette équipe Brugeoise qui aura eu, en cours de semaine encore, un match européen dans les jambes, qui semblent souffrir de la cadence des rencontres malgré son large effectif, qui ne parvient plus à gagner, même contre des équipes dites plus faibles, ne parait plus imprenable. J’avais par ailleurs pronostiqué en dernière minute une défaite des Blauw en Zwart ce weekend, face aux canaris et cela malgré l’avantage du terrain, les Trudonnaires étant passés maitres dans l’art de faire mal aux équipes de pointe et étant la belle surprise de ce début de championnat.

Alors, oui, avec une confiance un peu retrouvée, un effectif qui crève la faim et aspire à mordre un adversaire à pleine dents, Carl Hoefkens ne devant logiquement pas avoir recours à un long discours pour motiver ses troupes, ON PEUT LE FAIRE, j’en suis convaincu, et ceci malgré les griefs et les lacunes pointées plus haut.

Et puis, et cela a été justement écrit sur notre site, le Standard n’est jamais bon face à des blocs bas, mais face à des équipes joueuses par contre …..

Pour le onze de départ, connaissant désormais un peu Hoefkens, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises, continuité oblige, même si, pour ma part, je privilégierais un entrejeu fort et consistant, en alignant le trio Hayden – Alzate – O’Neil, ce dernier montrant des choses intéressantes ces derniers temps, et confierais le flan droit à Price plutôt qu’à Fossey.

Quant au joueur censé appuyé Kanga, ce dernier étant désormais incontournable, vous m’aurez compris, je ne mettrais pas Sowah….. et préférais encore voir Canak, Kawabe ou Ohio s’y coller.

Mais bon, je ne suis pas plus sélectionneur que vous, alors, comme on dit, laissons faire les gens du métier …… Même si pas toujours bien inspirés.

COM ON STANDARD, car Dimanche, il faut leur mettre la pâtée à ces gazelles sans cervelle qui puisent dans les gamelles …. des autres !!

Gérouche

11 thoughts on “Le mot de « Gerouche »: LA BONNE AFFAIRE, MAIS …

  1. Salut Gerouche. J’ai de nouveau vu le match partiellement et donc, difficile de me faire une idée de la qualité du jeu proposée…..
    Je me ferai néanmoins l’avocat du diable de Sowah. Il est parfois de joueurs, comme lui, qui passe inaperçu pendant un match et qui trouve la clé pour ouvrir le tiroir caisse. Et…..d’autres qui buchent à tout va mais qui en fin de compte, totalement épuisés, n’ont plus la lucidité pour conclure. Ainsi va le foot…..
    …..dimanche, je ne manquerai pas une miette du match. Ça va être chaud bouillant !!

    1. Moi non plus je ne raterai pas une minute, mais hélas j’ai des obligations ailleurs et je ne pourrai le voir le soir qu’en différé. Trop injuste. J’espère au moins ne pas rencontrer un petit malin qui, négligemment, m’informe du résultat.

      1. Bel article, Gerouche, j’ai apprécié la qualité littéraire comme d’habitude en particulier le paragraphe avec l’enfer coté pile côté face..
        Sur le fond, Hofkens m’agace aussi. Le traître était ce qu’il était mais j’ai l’impression qu’il savait impliquer tout le noyau y compris le banc qui ne se sentait pas délaissé comme maintenant.
        Certains diront qu’une équipe type est souhaitable pour les automatismes et que les autres doivent gagner leur place. Mais il ne faut pas qu’il y ait les chouchous et les autres. Comme souvent des joueurs qui brillent en fin de match ne reproduisent pas les mêmes prestations quand ils sont titularisés. Mais les changements se font trop tard. Je crains que Balikwisha ne soit pas le seul cas à gérer au risque de nouveau perdre des talents maisons au profit de mercenaires.

        1. 100 % d’accord avec Van Moer et Gerouche. Gerouche, je voudrais néanmoins ajouter une petite chose . Tu es vraiment beau. Si j’avais su, j’aurais été d’accord avec toi dès le début. Même si je te trouve un peu tendu comme un string sur la photo, sache que je manie bien les ficelles.

          1. Et encore j’aime, tu n’as rien vu. J’ai moi aussi un côté pile et un côté face, lol.

  2. Salut Ardèchois, non, vraiment, Sowah n’est pas bon. Il passe inaperçu, un vrai fantôme. Il rate des passes qu’un minime ne raterait pas. Il n’est pas bon. Mais il marque deux goals importants!

Laisser un commentaire