Chers supporters,
Nous voici à la veille des playoff 1 , enfin serai-je tenté de dire.
Voici en effet trois ans qu’on attend ça ! Alors, faut en profiter et ne pas bouder notre plaisir.
Déjà ce vendredi, l’ambiance promet d’être très chaude, avec la réception des Krolos, ceux-là même qui se réjouissaient voici 15 jours de notre possible éviction du groupe des 6.
Cette rencontre va donc avoir un méchant parfum de « règlement de compte », je le crains.
Espérons que cela ne se fasse que sur le terrain et non dans les gradins.
J’ai en tous cas bien ri hier soir en regardant le week end sportif, et en découvrant l’ambiance qui régnait dans notre vestiaire sous la houlette du président himself, Mr Venanzi prenant largement part à la fiesta improvisée, coupe à la main.
Cela faisait vraiment plaisir à voir, une telle communion entre tous les cadres du Standard, du plus haut au plus bas.
Ceci dit, et en vue, soit de la saison prochaine, soit des po1, j’aimerais proposer une nouvelle chanson, chantée à l’unisson, par les deux tribunes de supporters.
Si je me souviens bien, le traditionnel « AUX ARMES », régulièrement repris dans les stades, chez nous comme ailleurs, a fait l’objet tout un temps de critiques, certains n’hésitant pas à parler de plagia, cette version étant ni plus ni moins la reprise du chant adopté depuis des lustres par les Marseillais et leur Marseillaise, à raison du reste.
Vrai que nous manquions par conséquent d’originalité, même si rien ne nous interdit de reprendre pour notre compte cette ode à l’offensive, sur le papier, du moins, dans le contexte d’une rencontre de football.
Alors voici ce que je suggère, histoire de nous démarquer des autres stades et clubs de supporters et enrichir au passage notre panel de chants victorieux …..
Si les paroles sont de moi, l’air, par contre, m’a été inspiré par la musique du film de la dernière version des « MISERABLES » sous forme de comédie musicale, avec Russel Crown « UPON THIS STONES », at the barricade.
Voici donc, pour ceux qui sont en voix :
LE STANDARD C’EST NOTRE COMBAT
ET LA VICTOIRE N’ECHAPPERA PAS
C’EST TOUS ENSEMBLE QU’ON GAGNERA
CAR ON EST LA CA S’ENTENDRA
VOUS NOS ROIS VOUS NOS SOLDATS
ON CROIT EN VOUS ON MARQUERA
SOUS NOS HOURRAS AVEC VOS BRAS
EN ROUGE ET BLANC ON CHANTERA
J’invite donc ceux qui ont un rapport éloigné ou rapproché avec les clubs d’animation au stade, à faire passer le message.
Bien sûr, je ne m’attends pas à ce que ce chant soit adopté du jour au lendemain, car j’imagine que mettre une nouvelle animation en place, entre la T3 et la T4 qui plus est, ça prend du temps.
Mais je pense vraiment que « ça devrait le faire », comme on dit communément ….
En attendant, nos 10 rencontres qui se profilent dans les deux prochains mois vont apporter leur lot de surprise, surtout avec un Standard débarrassé de toute forme de pression et pouvant donner libre cours aux meilleures intentions.
Aux joueurs aussi de montrer toute l’étendue de leur jeu et renverser la hiérarchie actuelle, la deuxième place étant tout à fait jouable et synonyme, si j’ai bien compris, de Champions League plutôt que d’Europa League.
COM ON STANDARD, et …. Tous aux barricades,
Votre serviteur, Gérouche
Sur le terrain, le Standard alterne les hauts et les bas, mais ne se porte…
Une grosse question dans les cages et un secteur défensif encore très présent à l'infirmerie…
Meilleure défense du championnat en début de saison, le Standard cherche à récupérer son assise…
Titulaire surprise en début de saison, Léandre Kuavita a depuis perdu sa place au sein…
Bodart ou Epolo ? Ivan Leko n'a pas réellement donné la réponse, en conférence de…
Matthieu Epolo risque fort de perdre sa place de titulaire ce week-end face au Cercle…