Ce weekend, Olivier Renard vivra son premier Clasico en déplacement avec Anderlecht. Mais il le vivra à distance.
En plus de ses trois ans passés au Standard en tant que joueur, Olivier Renard a également fait partie de la direction liégeoise de 2016 à 2019. C’est dire si son arrivée à Anderlecht avait fait parler et si son retour à Sclessin est attendu.
Le directeur sportif bruxellois a laissé de bons souvenirs en terres liégeoises, avec deux Coupes de Belgique et une place de vice-champion. Sa relation avec le club s’est toutefois tendue, Bruno Venanzi portant plainte contre lui dans le cadre de l’opération « Mains propres » pour des irrégularités supposées lors de certains transferts. Il a toujours affirmé son innocence et n’a jamais été poursuivi.
Mais Olivier Renard ne sera pas présent à Sclessin dimanche pour le Clasico, rapporte Het Laatste Nieuws. Il ne veut pas causer de tumulte supplémentaire et a décidé de ne pas effectuer le déplacement.
Habituellement présent en tribune pour les matchs du Sporting, Renard se rendra à Montréal samedi matin. Il profite de son absence pour régler avec certaines tâches administratives à finaliser au Canada. Il suivra donc le Clasico à distance.
Anderlecht devra se passer de son directeur sportif à Liège, mais aussi du soutien de ses supporters. Cette saison, tous les matchs entre le Standard et Anderlecht se joueront sans supporters visiteurs pour éviter de revivre les incidents de la saison dernière.
Le Standard frappe fort sur le marché des transferts avant même son ouverture. Considérée comme…
Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…
L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…
Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…
Thomas Chatelle s'est exprimé sur le récent changement d'entraîneur à Saint-Trond et n'a pas mâché…
L'ACFF se réunira en Conseil d'administration élargi, ce mardi, afin d'évoquer la réforme du championnat.…