L’Union Saint-Gilloise se rendra au Standard demain soir. Un match forcément particulier pour son entraîneur Sébastien Pocognoli.
Depuis son retour en première division il y a un peu plus de trois ans, l’Union Saint-Gilloise a toujours battu le Standard à Sclessin. Mais le match de demain soir sera particulier vu la présence sur le banc unioniste de Sébastien Pocognoli (156 matchs disputés pour les Rouches, deux Coupes de Belgique remportées).
Désormais entraîneur de l’Union, il n’a pas chercher à cacher que ce retour serait pour lui très particulier : « Ce sera un match spécial pour moi. Je n’ai aucune sentiment de revanche ou de rancoeur car je suis quelqu’un qui regarde vers l’avant. Je vois ce retour au Standard comme un moment important dans ma nouvelle carrière » déclare-t-il en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Au-delà de l’aspect émotionnel, le sportif sera également très important : l’Union n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs (sur un penalty de dernière minute contre Charleroi). Le but face aux Zèbres est également le dernier renseigné au marquoir.
Pour ce match à Sclessin, Pocognoli devra se passer de Kevin MacAllister, suspendu après sa stupide exclusion à l’Antwerp : « Kevin est important pour nous mais nous avons les solutions pour le remplace. Christian Burgess a réalisé sa deuxième semaine d’entraînement sans problème ».
Une autre option pourrait se dégager : absent depuis les Playoffs, Ross Sykes a effectué son retrour à l’entraînement en début de semaine : « On va voir avec le staff médical ce qui est envisageable pour lui. L’objectif sera de toute façon de le mettre petit à petit dans les meilleures conditions ».
Absent depuis fin octobre, David Bates ne devrait faire son retour avec le Standard de…
Impliqué dans les six derniers buts du Standard, Andi Zeqiri est l'attaquant dont les Rouches…
Sorti sur civière avant la demi-heure de la rencontre entre le Standard et OHL, Alexandro…
Déjà bientôt la fin entre le Standard et Viktor Djukanovic ? En manque de temps…
Paul-José Mpoku, désormais libre, suit bien sûr la situation de son club de coeur, le…
Chers supporters, Le titre, c’était ça ou le grand bêtisier, on avait juste l’embarras du…