Le Club de Bruges est apparu à côté de ses pompes face au Standard. Pour Casper Nielsen, cette défaite doit servir de signal d’alarme.
Le Club de Bruges est à la peine en ce début de sa saison. Le champion en titre a perdu la Supercoupe contre l’Union (1-2) n’a pas convaincu contre Malines (1-1) et encore moins contre les Rouches. « Ce n’était pas assez bon », a déclaré Casper Nielsen après le match. « C’est le football, si vous n’y mettez pas suffisamment d’énergie, de qualité et de passion, vous obtenez des matchs comme celui-ci ».
« Il n’y a pas d’excuses. Nous devons simplement jouer mieux et travailler plus dur. Nous devons simplement passer outre. C’est un début difficile, mais nous n’avons joué que deux matchs de championnat » a-t-il ajouté.
Nicky Hayen doit trouver la bonne formule
Avant de conclure, en faisant référence à l’importance des renforts pour insuffler une nouvelle dynamique : « Nous pouvons et devons apprendre de cette situation. Il va falloir bien nous entraîner et impliquer davantage les nouveaux joueurs dans notre style de jeu ».
Avec 1 point sur 6, le Club de Bruges sera déjà sous pression le weekend prochain pour son déplacement chez une équipe de Genk qui compte le même bilan.
Après avoir réveillé l’équipe de manière spectaculaire pour les Playoffs, Nicky Hayen doit maintenant gérer les premières turbulances.