Pas de supporters carolos à Sclessin : le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a officiellement interdit le déplacement des fans de Charleroi pour le choc wallon du 4 mai, une décision attendue après les débordements du match aller.
À l’approche du très attendu choc wallon entre le Standard et le Sporting de Charleroi, prévu le 4 mai prochain dans le cadre de la septième journée des Europe Play-offs, une décision prévisible vient d’être officialisée : les supporters carolos ne seront pas autorisés à faire le déplacement à Sclessin.
L’information a été rendue publique ce mercredi via la page Facebook du Kop 09, groupe de supporters du Sporting de Charleroi. Ces derniers y ont partagé une lettre officielle signée par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, dans laquelle il est clairement stipulé que l’accès au stade sera interdit aux supporters visiteurs, de cinq heures avant le début de la rencontre à cinq heures après le coup de sifflet final.
Pas de supporters de Charleroi à Sclessin
Cette décision était largement attendue après les événements du match aller, au cours duquel la tribune des supporters liégeois avait été « piégée » par des fans zébrés. La semaine suivante, le choc de D1 ACFF entre les équipes U23 des deux clubs s’était déjà tenu à huis clos.
Le contexte entourant cette affiche est toujours sensible. On se souvient notamment du fameux épisode des rats jetés par les supporters de Charleroi en avril 2023.
Si cette interdiction pourrait encore être contestée devant le Conseil d’État, il semble clair que la décision de Willy Demeyer arrange les deux clubs, tant les tensions entre les deux camps frôlent régulièrement les limites du tolérable lors de ces confrontations entre les porte-drapeaux du football wallon.