Après son frère Michel-Ange qui avait menacé d’utiliser la « loi de 78 » pour partir à l’Antwerp et avait forcé son transfert, au tour de William Balikwisha de rompre son contrat au Standard. Ivan Leko a réagi à ce départ.
Le nom Balikwisha ne sera plus jamais prononcé sans un petit rictus ou sans être ponctué d’un qualificatif peu élogieux du côté de Liège. Après Michel-Ange qui avait forcé son transfert à l’Antwerp en faisant planer la menace d’une rupture de contrat, au tour de William Balikwisha de claquer la porte et de rompre son contrat.
Un départ qui en a choqué plus d’un parmi les supporters alors que Balikwisha était l’une des satisfactions relatives de la saison passée.
Mais Ivan Leko semble moins surpris. « Je n’ai rien à dire à ce sujet. C’était clair qu’il ne voulait pas faire partie de ce projet », déclare le coach croate dans les colonnes de La Dernière Heure.
Visiblement, le milieu de terrain belgo-congolais avait fait sentir à sa direction et son entraîneur qu’il ne comptait pas rester. « Il n’était pas présent à la reprise, c’était clair entre la direction et le joueur », assure Leko, qui comptait initialement sur Balikwisha et devra donc faire sans.
« C’est un choix étrange parce que je l’apprécie et qu’il jouait beaucoup avec moi », regrette l’entraîneur des Rouches. Le mercato liégeois s’avère encore plus compliqué que prévu.