Categories: Walfoot

Le calendrier de la saison prochaine en partie dévoilé : voici quand reprendront la Jupiler Pro League et la Challenger Pro League en 2025-2026

La Pro League a dévoilé le calendrier provisoire de la saison 2025-2026. La Jupiler Pro League débutera le 25 juillet 2025, tandis que la Challenger Pro League démarrera le 8 août.

Ce jeudi, il a été annoncé que DAZN avait obtenu les droits de diffusion des compétitions belges pour les cinq prochaines saisons. En outre, une partie du calendrier de l’exercice 2025-2026 a été dévoilé.

Ce qu’on savait déjà, c’est que le format des compétitions reste le même que les années précédentes. Cependant, il a été signalé que ce ne sera peut-être pas le cas pour les saisons suivantes, au vu du nombre d’oppositions à la formule actuelle.

Quand reprendront la Jupiler Pro League et la Challenger Pro League en 2025-2026 ?

En Jupiler Pro League, la compétition régulière, avec 30 journées, commencera le 25 juillet 2025 et se terminera le 22 mars 2026. Les Play-Offs pour le titre, la dernière place européenne et la relégation auront lieu du 3 avril au 26 mai 2026.

La compétition régulière de la Challenger Pro League s’étendra, quant à elle, du 8 août 2025 au 17 avril 2026. Les matchs de barrage, où le vainqueur des Play-Offs de promotion en Challenger Pro League affrontera le deuxième des play-downs de la Jupiler Pro League, se joueront les 15 et 22 mai 2026.

La finale de la Croky Cup est fixée au jeudi 14 mai 2026. Pour la Lotto Super League, les dates de la saison prochaine seront publiées au mois de janvier.

Webmaster

View Comments

Recent Posts

Le Standard en faillite ? Le club est bel et bien dans une situation délicate, mais il garde espoir…

Le Standard est plongé depuis des années dans une crise financière, avec notamment une dette…

1 jour ago

Le mot de « Gerouche »: ENFIN UN EXPLOIT

Chers supporters, J’ignore si ce titre est bien choisi, car, même en déplacement chez la…

4 jours ago

« Price n’a rien à faire dans une équipe de Jupiler Pro League » : un ex-Mauve pas convaincu par le joueur liégeois

Le Standard de Liège a quitté le Beerschot sur un score vierge le week-end dernier.…

4 jours ago

Le problème principal du Standard d’Ivan Leko : se passer de cet homme devient de plus en plus incompréhensible

Défensivement, le Standard tient la route. Offensivement, il est, sur le plan statistique, la pire…

4 jours ago