Matthieu Epolo a réénchaîné un deuxième match dans les buts du Standard. Et il a eu l’occasion de s’illustrer.
Le Standard n’en menait pas large au Beerschot. Le match ne restera pas dans les annales, les Liégeois peuvent même remercier leur gardien Matthieu Epolo. Sans ses huit arrêts, dont une sortie très audacieuse qui n’a pas été comptabilisée comme une parade, les Rouches seraient repartis bredouilles.
Les supporters ne s’y sont pas trompés, l’acclamant pendant son interview. « C’était un match difficile, sur un terrain difficile. Il a fallu tout donner. Nous aurions pu gagner, mais aussi perdre. Au final, c’est bien de rentrer à la maison avec un point » déclare le jeune gardien au micro de DAZN.
« Epolo, Epolo, Epolo ! »
Le public ne s’y est pas trompé, Matthieu a sauvé un point pour le #Standard au Beerschot pic.twitter.com/mpxK1PeT2p
— Loïc Woos (@LoicWoos) December 14, 2024
Une belle réponse à titre personnel
Le point positif est donc de ne pas avoir perdu. Mais aussi de ne pas avoir encaissé. Epolo a ainsi signé sa septième cleansheet en 19 matchs.
Même si la blessure d’Arnaud Bodart a plus qu’accéléré son retour dans l’équipe, cela fera du bien au portier de 19 ans, qui signe ce match plein de bout en bout qu’il attendait.
« L’entraîneur m’a mis sur le banc il y a quelque temps, mais tout le monde est resté derrière moi. C’était un peu difficile, mais c’est le football. J’ai continué à travailler et aujourd’hui, je reviens avec cette cleansheet » poursuit-il.