Le Standard n’est toujours pas parvenu à gagner un match en Europe Playoffs, une situation presque ubuesque pour le Matricule 16. Lazare Amani ne cachait pas sa déception.
Un point à l’extérieur, et ce sans se retrouver hors de portée du sommet du classement dans ces Europe Playoffs : le Standard n’a pas passé un si mauvais week-end dans l’ensemble. Mais une victoire et les Rouches rejoignaient justement la tête.
Lazare Amani illustre ce « double sentiment » liégeois après le partage à Dender : « Nous venions ici pour gagner, nous ne sommes donc pas satisfaits de ce partage. Mais ça reste un bon point pris à l’extérieur », concède l’Ivoirien dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Le Standard a beaucoup de mal à remporter des matchs en PO2, comme si les Rouches n’étaient pas assez concernés ou motivés par ces « petits » matchs. Mais Lazare y voit surtout un souci de concentration devant le but adverse.
« Nous avons eu l’occasion de tuer le match en fin de partie, mais nous avons du mal à marquer », regrette Amani. « Et quand nous marquons deux fois contre Malines, nous nous faisons remonter. Ce dimanche, nous marquons encore en premier mais nous nous faisons remonter ».
Le Standard garde cependant toutes ses chances d’aller chercher une place en barrage contre l’équipe qui terminera 4e ou 5e des Champions Playoffs. Le secret ? « Quand on marque, il faut mieux gérer derrière », résume Lazare Amani.
Titulaire pour la première fois en 2025, Matthieu Epolo a livré une grosse prestation dans…
Dender et le Standard se sont séparés dos à dos ce dimanche (1-1). Un match…
Le Standard a ouvert le score à Dender, avant de voir le promu égaliser en…
Peu de changements sont attendus dans la composition d'Ivan Leko pour se déplacer à Dender,…
Après deux défaites, Dender veut prendre sa revanche contre le Standard. L'attaquant Jordan Kadiri est…
Non, Ivan Leko ne fera plus de "cadeaux", comme la saison dernière, en alignant des…