Le Standard s’est rassuré en s’imposant 0-2 à Dender hier soir. Durant la rencontre, le départ d’Abdoul Tapsoba a été officialisé.
Hier soir, le mercato turc, l’un des derniers à encore autoriser des transferts, a fermé ses portes sur le coup de minuit. Contrairement à Arnaud Bodart, Abdoul Tapsoba y a bien trouvé une solution.
L’attaquant quitte définitivement le Standard. Il a signé un contrat de deux ans à Adanaspor, une équipe de bas de classement de deuxième division turque. La nouvelle a été officialisée alors que les Rouches jouaient à Dender.
Abdoul Tapsoba Adanaspor’umuzdahttps://t.co/SBXIWHweXV pic.twitter.com/PrvjhAsPbO
— Adanaspor A.Ş. (@AdanasporResmi) September 13, 2024
Pas dans les plans de Leko
Cet été, Abdoul Tapsoba est revenu de son prêt à Amiens. L’international burkinabé (28 sélections) n’a pas franchement convaincu en Ligue 2. Titulaire lors des premières semaines, il a ensuite disparu de la circulation et n’a pas joué la moindre minute en 2024.
Il espérait toutefois profiter de la présaison avec le Standard pour prouver son utilité à Ivan Leko en attaque. Il semblait y avoir une place apprendre vu les multiples départs dans le secteur offensif.
Mais il n’a jamais retrouvé la confiance affichée sous Luka Elsner il y a quelques saisons et n’a d’ailleurs été repris qu’une seule fois depuis la reprise. A Adanaspor, il va devenir le coéquipier d’un certain Jordan Lukaku.