L’attaquant, qui passait sa visite médicale mercredi, va s’engager à Besiktas. Le Standard récupère la somme attendue.
La saga Jackson Muleka arrive doucement à son terme, sauf revirement de dernière minute. L’attaquant international congolais, en Turquie ce mercredi pour passer sa visite médicale, doit s’engager avec le Besiktas Istanbul, où il va donc rester un peu plus longtemps. Un contrat de cinq ans l’attend, et le Standard obtient, dans la transaction, ce qu’il voulait, à savoir près de deux millions et quelques bonus potentiels.
Prêté à Kasimpasa, dans la région d’Istanbul, pour finir la saison passée, Muleka bénéficiait de l’intérêt du Besiktas depuis plusieurs semaines, mais l’offre turque avait été jugée insuffisante dans un premier temps.
En route pour Burnley, où tout était réglé en principe, l’attaquant a vu l’opération capoter, notamment pour une raison administrative – souci de permis de travail – mais pas seulement. Ce changement a ravivé l’intérêt du côté de la Turquie.
Kasimpasa et Besiktas étaient à nouveau sur les rangs, et c’est donc le Besiktas qui a remporté la mise, la rivalité entre les deux clubs ayant fait monter les enchères, manifestement. La volonté de Muleka, aussi, était de rejoindre le Besiktas, entraîné par Valérien Ismaël.
Avec une offre estimée à un peu moins de quatre millions (dont la moitié est restituée au Tout-Puissant Mazembe), le Standard a jugé l’opération intéressante, et a pu avancer sur un dossier qu’il ne voulait pas voir durer. Pour rappel, Muleka avait refusé de se présenter au stage du Standard, aux Pays-Bas.
L’opération est d’autant plus intéressante pour le club liégeois que des bonus ont été insérés, selon le nombre de matchs joués, de buts marqués et une éventuelle participation en Coupe d’Europe. Par ailleurs, un pourcentage à la revente a été inséré dans la transaction – il est question de 10 %.
Après Bastien et Sylvestre, c’est le troisième départ enregistré, alors que Sissako et Cafaro, rentrés en Belgique depuis mardi soir et invités à s’entraîner avec les U23, devront aussi se trouver une porte de sortie. Il reste désormais à actionner les leviers pour des arrivées.
Matthieu Epolo risque fort de perdre sa place de titulaire ce week-end face au Cercle…
Le Standard reprend le championnat contre le Cercle de Bruges ce samedi. L'infirmerie des Rouches…
Isaac Price a disputé un match de très haut niveau avec l'Irlande du Nord face…
Jérémy Taravel seconde Ivan Leko depuis le début de la saison. Les deux hommes semblent…
Matthieu Epolo se sent bien au Standard. Il relativise les critiques dont il fait l'objet.…
En grande difficulté au Standard, Viktor Djukanovic a livré une prestation référence avec les U20…
View Comments
Mwoauis, je sais pas s'ils savent compter les journalistes. La somme à reverser à Mazembe, c'est la moitié certes, mais non pas des 4 millions mais plutôt de la plus value par rapport à la valeur d'achat ( 2 millions ). Soit un million !
Il me semble bien que tu as raison gerouche, la moitié de la plus value vers TP Mazembe donc ils reprennent à peu près 1 millions et nous environ 3 millions plus les bonus divers et le pourcentage à la revente sera cette foix pour nous
Bonjour Gerouche, coucou les amis,
En réalité Gerouche, le ou les journalistes se basent sur les comptes post rachat et là ils ont raison car l'achat faisait partie des comptes de résultats de l'ancien actionnaire.
De plus, pas mal de bonus sont ajoutés à la clause de vente du joueur, la nouvelle direction semble bien en phase avec les contrats actuels.
Dans un autre domaine (plus agréable et sportif) deux jeunes - que je ne connaissais pas - ont marqué lors du deuxième match amical (Go Ehead Eagles), Ghalidi et Noubi.
Avec une prestation intéressante de Dragus (espérons qu'il réalise enfin des prestations à hauteur de la pub qui accompagnait son transfert).
Pour revenir aux deux jeunes, l'extérieur gauche semble avoir beaucoup plu aux observateurs présents (Ghalidi), il marque deux buts sur les cinq de son équipe.
A revoir puisque les hollandais avait aligner une équipe "B" en deuxième mi-temps.
Enfin, j''apprécie beaucoup la personnalité de l'entraîneur qui n'hésite pas à renvoyer les quelques chèvres qui n'ont (encore) rien compris !!!!
Allez, on avance mon ami Gerouche!!!
Effectivement osiris, ce ghalidi, totalement inconnu dans mon chef, semble avoir du foot dans les pieds. Je dis pas ça spécialement parce qu'il a marqué deux buts, mais la manière par contre ! A chaque fois, crochet et tir brossé du droit, bien placé. Chapeau. Ça me rappelle quelqu'un...