Dender et le Standard se sont séparés dos à dos ce dimanche (1-1). Un match nul décevant pour les Rouches… mais aussi bien payé.
Le Standard n’a toujours pas gagné en Europe Playoffs, une statistique qui commence à devenir absurde. Les Rouches auraient pourtant pu rejoindre la tête à la faveur des partages de tous leurs concurrents ce weekend.
Mais le Matricule 16 a dû se contenter d’un partage chez le promu, Dender (1-1). Partage qui aurait même pu être une défaite sans la très belle performance d’un joueur qui a vécu une saison frustrante : Mathieu Epolo. Le jeune gardien liégeois a sorti plusieurs grands arrêts pour sauver ses couleurs.
Brillant en début de saison, Epolo avait fini par craquer et enchaîner les erreurs, au point où Leko l’avait placé sur le banc. Après une blessure en fin de saison, le produit de l’Académie liégeoise avait de nouveau subi un coup sur la tête avec l’arrivée en prêt de Gavin Bazunu cet hiver, qui prenait sa place entre les perches pour la fin de la phase classique et le début de ces Europe Playoffs.
Mais ce dimanche, pour la première fois depuis le 1er février, Epolo était titulaire. Et il a été très bon, comme l’a reconnu Vincent Euvrard, l’entraîneur de Dender, après le match au micro de DAZN. « Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, même si nous avons un peu subi par moments. Et nous aurions même pu gagner en fin de rencontre, mais Mathieu Epolo a fait un grand match », déclare-t-il.
Le type de prestation qui devrait confirmer l’international U21 entre les perches aux dépens de Bazunu, peu rassurant, pour la fin de ces Playoffs. Et pour la saison prochaine ?