L’incertitude est de plus en plus prégnante au Standard. A l’heure actuelle, il est bien difficile d’imaginer à quoi ressemblera la situation la saison prochaine.
Les supporters n’attendaient qu’une chose en cette fin de saison : le départ de 777 Partners. Si leur souhait va bien être entendu, cela ne signifie pas la fin des problèmes pour autant.
Le club est toujours dans le flou pour la saison prochaine, à commencer par l’identité du repreneur tant espéré. Le nouveau proprio sera en tout cas attendu au tournant.
Dans ce contexte, il serait difficile de faire accepter à Sclessin l’arrivée d’un autre homme d’affaire américain, également adepte des réseaux multiclubs. Cela tombe bien, les discussions avec Bill Foley seraient au point mort.
Non à Charleroi, non au Standard
Selon Sacha Tavolieri, des pourparlers ont bien été engagés avec le milliardaire américain, qui avait déjà activement négocié avec Charleroi il y a quelques mois.
Bill Foley est déjà actionnaire à Lorient et à Bournemouth. Compte tenu de l’ampleur abyssale des dettes du Standard et de la situation globale du club, il se serait retiré, jugeant le challenge comme trop risqué.