Menu Standard
Add more content here...

La réaction sans appel de Rik De Mil après l’incident à Charleroi : « Ça ne peut jamais arriver dans un stade »

À Charleroi, Rik De Mil salue l’esprit combatif de son groupe, resté sourd aux perturbations malgré l’incident des engins piégés chez les supporters visiteurs.

L’ambiance électrique des derbys footballistiques réserve parfois des surprises, mais rarement aussi sombres que l’incident survenu en tribune lors du match entre Charleroi et le Standard de Liège. Rik De Mil, l’entraîneur des Zèbres est revenu avec émotion sur ces fumigènes piégés qui ont marqué la soirée.

« On n’a pas parlé de ça avec tout le groupe, mais j’ai entendu les joueurs en parler un peu entre eux. C’est vraiment quelque chose d’horrible, qui ne peut jamais arriver dans un stade. » a-t-il confié à nos confrères de Le Soir, rappelant que le football doit rester un spectacle de passion, pas de violence.

Pourtant, malgré cette ombre portée sur la rencontre, De Mil a tenu à souligner la beauté du jeu et la fusion entre son équipe et les supporters. « Pendant le match, l’atmosphère a été très positive. J’ai senti de l’unité avec le public pendant tout le match. » a-t-il insisté. L’entraîneur refuse ainsi que cet acte inacceptable éclipse les moments de grâce partagés sur la pelouse.

Interrogé sur l’impact de l’incident sur ses joueurs, le technicien carolo a été clair : « ils étaient concentrés sur le match. » a-t-il expliqué.

Dans un football parfois miné par les dérives, le message de De Mil résonne comme un appel à l’apaisement. Sans nier la gravité des faits, il choisit de mettre en avant les valeurs du sport. « Il ne faut pas que ce qui a pu se passer d’inacceptable en tribune avant ou pendant le match à cause de quelques supporters cache ou fasse oublier le positif de la soirée. » plaide-t-il.

Laisser un commentaire