Le 5 juin, les clubs professionnels devront voter sur divers sujets. Un nouveau format de compétition est proposé, mais la Pro League a également d’autres projets en tête.
De nombreux clubs professionnels ont rencontré de sérieux problèmes. Le KV Ostende va bientôt déposer le bilan après n’avoir trouvé aucun nouveau propriétaire.
La situation s’est également détériorée au Standard. Les propriétaires américains du club, 777 Partners, sont empêtrés dans de graves problèmes et font face à des litiges dans plusieurs pays.
La Pro League estime qu’il est temps d’agir. Selon le Nieuwsblad, un « test des propriétaires et des directeurs » pourrait être mis en place. Ce derrnier serait mis en place afin de vérifier la fiabilité des investisseurs.
En Angleterre, un tel test est déjà en place depuis 2004. Cela serait d’une certaine aide, mais il est cependant surprenant que 777 Partners ait obtenu l’autorisation de diriger d’Everton – même si cela ne s’est finalement pas concrétisé.
Le 5 juin, un vote aura lieu sur ce test, ainsi que sur un nouveau format de compétition. Une proposition est à l’étude avec quatre clubs en play-offs 1, sans division des points.
Chers supporters, Au terme de la rencontre de samedi soir, qui a vu enfin nos…
Le Standard s'est relancé en battant le Cercle samedi. Du côté brugeois, la frustration était…
De retour à Sclessin après la trêve, le Standard de Liège s'est imposé ce samedi…
Une nouvelle dynamique semble s'installer à Sclessin. Ivan Leko prend la parole après la victoire…
De retour à Sclessin après la trêve, Andi Zeqiri s'est montré satisfait de la victoire…
Comme pressenti, le match contre le Cercle de Bruges était synonyme de retour aux affaires…