Le Standard est toujours dans le flou pour cet été. Et la situation ne devrait pas se décanter rapidement.
Rarement l’approche d’un mercato n’aura été si indécise. Au Standard, l’interdiction de transfert empêche toujours de renforcer le noyau. Si La Dernière Heure annonce que le club a bon espoir de régulariser la situation de mai en même temps que celle d’avril pour lever l’interdiction, tout ne sera pas régler pour autant, loin de là.
Au-delà de l’enveloppe mercato quasiment vide dont bénéficiera Fergal Harkin, c’est le timing du rachat du club qui interpelle.
Le Standard vit au jour le jour
A un peu plus de deux semaines de la reprise du noyau, les interrogations ne semblent pas prêtes de se lever. Les repreneurs candidats n’ont toujours pas accès aux comptes du club. Attaqué de toute part, 777 Partners prend du temps coopérer à la transition de tous les éléments qui composent sa galaxie.
La Dernière Heure rapporte ainsi qu’en interne, le rachat n’est espéré que pour dans deux ou trois mois, soit au milieu du mois d’août dans le meilleur des cas.
Difficile de pouvoir planifier un mercato cohérent et anticipé dans de telles conditions. Les renforts pourraient bien eux aussi tarder à arriver.