Menu Standard
Add more content here...

La Gantoise a-t-elle définitivement scellé le top 6 en battant le Beerschot ? Dante Vanzeir et Danijel Milicevic évoquent le duel à distance avec le Standard

La bataille pour les Play-Offs 1 n’est pas encore terminée. Le week-end dernier, Gand a fait la belle opération en battant le Beerschot, tandis que Charleroi et le Standard ont trébuché. Que pouvons-nous encore attendre des quatre dernières journées de phase classique ?

Grâce à deux penalties, La Gantoise s’est imposée sur le fil face au Beerschot, ce week-end. Un succès qui permet aux Buffalos de compter cinq points d’avance sur la septième place du Standard et de grandement se rapprocher des Play-Offs 1.

« Nous avons toujours cru en la qualification pour le top 6 et nous y croyons toujours », déclarait Danijel Milicevic à ce sujet, en conférence de presse. « Nous avons désormais cinq points d’avance sur le Standard, cette victoire peut être très importante pour nous dans la course aux Play-Offs 1. »

Gand a fait un grand pas, mais ne veut pas se voir trop beau trop vite

« Mais la semaine prochaine, un déplacement difficile à Genk nous attend », tempère l’entraîneur de Gand, voulant garder les pieds sur terre. Dans ses propos, il a été rejoint par un Dante Vanzeir qui a transformé les deux penalties des Gantois.

« C’est bien ce que nous faisons, mais nous devons encore récolter autant de points que possible lors des prochains matchs et battre ensuite Courtrai. Alors, je pense que nous y serons. »

Le calendrier est chargé pour tout le monde

Gand affrontera Genk, recevra le Club Bruges, se rendra à l’Antwerp, puis accueillera Courtrai. Pour le Standard, les rencontres à venir sont face au Club de Bruges (extérieur), Anderlecht (à domicile), Union Saint-Gilloise (à l’extérieur) et l’Antwerp (à domicile).

De son côté, Charleroi jouera à Westerlo, recevra Genk, Malines, et se rendra au Club de Bruges. Le calendrier le plus jouable semble être celui de Malines, avec Saint-Trond (à domicile), le Beerschot (à l’extérieur), Charleroi (à l’extérieur) et Dender (à domicile), mais le KaVé est à neuf points de Gand et cherche désormais à éviter les play-downs. Louvain a un point d’avance sur Malines et doit encore aller à l’Antwerp, recevoir Westerlo, aller à Courtrai, puis accueillir STVV.

Laisser un commentaire