Ce week-end, le Standard a partagé à domicile face à Oud-Heverlee Louvain. Outre le résultat, c’est aussi le discours de Leko à propos de Canak qui a fait couleur beaucoup d’encre.
La frustration était présente dans un Sclessin à huis clos samedi dernier lors du partage face à Oud-Heverlee Louvain dans ce deuxième match des Europe Playoffs pour le Standard.
Parmi les joueurs qui ont été remplacés, on retrouve Cihan Canak. Ce dernier, sorti à l’heure de jeu, n’aurait pas apprécié cette décision de son entraîneur Ivan Leko et l’aurait fait savoir. Dans la foulée, c’est le T1 liégeois qui s’est emporté (LIRE ICI).
Canak est allé s’excuser auprès d’Ivan Leko
Selon les informations du journal Le Soir, Canak serait allé présenter ses excuses à son entraîneur ce lundi dès son arrivée au centre d’entraînement du club.
« Il sait qu’il ne doit pas se comporter de la sorte. Nous lui avons toujours inculqué le fait de se remettre en question chaque semaine, peu importe le niveau de sa prestation du week-end », a expliqué un membre de l’entourage du joueur au quotidien.
On comprend évidemment bien la réaction du joueur. « Il est frustré car il a envie de jouer. C’est le lot de n’importe quel joueur qui ne joue pas » mais « cela n’excuse en rien son geste qu’il ne doit plus jamais rééditer ».
L’entourage du joueur tient surtout à rappeler les valeurs de ce dernier : « Cihan est dévoué et certainement pas mal éduqué. C’est un garçon généreux sur et en dehors du terrain ».
Est-ce que le pape Philippe Albert 1er va aussi s’excuser ?