Le Standard traîne la patte en cette fin de saison. Les Playoffs semblent de trop, un joueur a d’ailleurs déjà quitté le noyau.
Arrivé pour palier le départ d’Arnaud Bodart, Gavin Bazunu a rapidement fait débat au Standard, tant pour son style de jeu « à l’anglaise », que pour le fait de le prendre la place de Matthieu Epolo. Même si beaucoup mettaient en doute le bien-fondé de faire venir un gardien en prêt pour barrer un jeune du club, Bazunu s’est imposé comme titulaire.
Il a ainsi commencé les Europe Playoffs entre les perches lors des deux premiers matchs, avant de se blesser au genou. Ivan Leko s’était montré assez pessimiste à son égard, déclarant qu’on ne le reverrait sans doute plus avant un certain temps.
Bazunu a déjà disputé son dernier match
En son absence, Epolo a retrouvé sa place dans les buts, se montrant assez convaincant, avec notamment un gros match du côté de Dender. Il restera titulaire jusqu’en fin de saison. Le Soir rapporte en effet que Bazunu a déjà quitté la Belgique.
Le portier irlandais a vu son prêt se terminer plus tôt que prévu, en plein milieu des Playoffs. Bazunu est donc déjà rentré à Southampton pour y recevoir des soins et y préparer la saison prochaine.
Avec le capitaine Aiden O’Neill, absent lors des trois derniers matchs pour finaliser son transfert en MLS, c’est donc un autre membre du noyau qui ne finira pas la saison à Sclessin, après huit matchs disputés en Rouche.