Menu Standard
Add more content here...

« La fin de match était folle » : la bête noire du Standard savoure sa victoire à Sclessin

Genk n’a pas tremblé au Standard (1-2). Thorsten Fink s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes.

Depuis son arrivée sur les bancs de Pro League, Thorsten Fink n’a jamais perdu contre le Standard. Hier, cela s’est vérifié une septième fois avec cette victoire 1-2. Les Limbourgeois savent qu’il ne faut pas sous-estimer ce résultat : ils ne sont que la troisième équipe à s’imposer à Sclessin cette saison et s’y étaient d’ailleurs inclinés lors du dernier exercice.

« C’était un bon match pour nous, la fin était folle » déclare l’entraîneur du Racing, qui a toutefois vu quelques gouttes de sueur lui perler sur le front quand Mike Penders a été exclu en fin de match et que Bryan Heynen a dû prendre place dans les buts.

Genk gagne en maturité

« C’est surtout une bonne victoire, avec de beaux buts. Nous méritons la victoire, même si nous n’avons pas très bien joué en deuxième mi-temps. Il y a des choses à améliorer pour la semaine prochaine » poursuit-il, dans un discours miroir à celui d’Ivan Leko, qui regrettait que son équipe n’ait pas joué tout le match comme en deuxième mi-temps.

Thorsten Fink explique également avoir dû s’adapter : « Le terrain n’était pas terrible non plus, nous le savions, mais nous avons aussi un grand attaquant qui peut garder le ballon. Mais ce n’est peut-être pas notre jeu. Je suis content de la façon dont nous avons joué ».

Grâce à cette nouvelle victoire, Genk a provisoirement neuf points de plus que le Club de Bruges. La maturité affichée hier soir pourra-t-elle permettre à l’équipe de tenir jusqu’au bout ?

Laisser un commentaire