Il devait connaître la saison de la confirmation, ce qui fut loin d’être le cas. William Balikwisha vient de passer une année difficile dans les rangs du Standard. Pourtant, sa direction voudrait lui donner une dernière chance et prolonger son contrat.
Il est systématiquement l’un des joueurs les plus attendus par les supporters, l’un des joueurs les plus acclamés lors de sa montée au jeu. Pourtant, il ne compte que 38% de temps de jeu depuis le début de l’exercice.
Ce joueur, c’est William Balikwisha, qui était censé entrer dans son année de confirmation au Standard. Après une belle saison sous les ordres de Ronny Deila, le milieu de terrain n’a jamais retrouvé la même harmonie avec Carl Hoefkens et s’est régulièrement retrouvé sur le banc.
Et, quand il est monté, le Congolais a été coupable de l’une ou l’autre erreur qui n’ont pas facilité son retour au premier plan. Son talent balle aux pieds est toutefois indéniable et Ivan Leko ne se prive pas pour l’utiliser lorsque bon lui semble.
Le Standard et William Balikwisha discutent d’une prolongation de contrat
Seulement, cette situation ne convient évidemment pas au joueur de 24 ans, qui a besoin d’une saison complète pour véritablement montrer ce qu’il a dans le ventre et qui a besoin de confiance pour montrer l’étendue de son talent.
La direction, consciente de ce talent, réfléchirait d’ailleurs à proposer une prolongation de contrat à son milieu de terrain, selon les informations de nos confrères de la Dernière Heure.
On nous dit que, dans les rangs du club, la volonté est de prolonger celui qui a fait sa première apparition en équipe première en 2018, mais pas à n’importe quel prix. Interrogé par la DH, son papa, Martin, n’a pas fermé la porte. Toutefois, il espère que son protégé pourra évoluer dans une situation plus confortable la saison prochaine.
« On verra comment se déroulent les Europe Play-Offs. Une chose est sûre, revivre une pareille saison sera très difficile pour William. » Les discussions vont se poursuivre dans les prochaines semaines.
Ne pas oublier Doembia dont la close d’enrolement définitif apès le prêt doit être levée avant fin mars !