777 Partners est en chute libre en cette fin de saison. Le fonds d’investissement américain a déjà pris congé de Josh Wander.
A Liège, l’un des principaux reproches adressés à 777 Partners était son absence quasiment coutumière. Un interlocuteur caché par un écran de fumée qui n’a rassuré personne quand le bateau a commencé à tanguer.
Incarnation de cette présence quasiment inexistante, Josh Wander, administrateur de la branche football du groupe, a été démis de cette fonction, assure le média norvégien Josimar, l’un des premiers à s’être inquiété de l’opacité financière de 777.
Il n’est pas le seul à tomber : son collaborateur Steve Pasko, avec qui il partageait la fonction, l’accompagne dans sa chute.
777, la chute d’un empire
Les deux hommes vont être remplacés par Don Dransfield, CEO de la branche football de 777 Partners. Cela devrait toutefois ne pas changer grand-chose pour le Standard vu le départ du fonds d’investissement.
777 et le football, l’histoire est en effet proche de se terminer : au-delà du cas du Standard, le Financial Times rapporte l’obligation d’une requalification des activités du groupe. Qui devrait ainsi sévir loin du monde du ballon rond.