Categories: Walfoot

Jonathan Panzo évoque son avenir au Standard : « Je suis heureux ici, même si j’aimerais jouer plus »

Pour la deuxième fois consécutive, Jonathan Panzo était titulaire dans la défense du Standard. L’arrière central anglais s’est exprimé, à notre micro, sur ce partage contre Malines ainsi que sur son avenir en bords de Meuse.

En l’absence de Souleyman Doumbia, pour le deuxième match consécutif, c’est Jonathan Panzo qui a pris place dans l’arrière-garde du Standard, aux côtés de Lucas Noubi et Kostas Laifis. Le défenseur central anglais s’est ensuite présenté à notre micro, en zone mixte.

« Nous sommes déçus du résultat. Comme la semaine dernière à Westerlo, je pense qu’on méritait les trois points. Cependant, on a réussi à garder le clean-sheet, ce qui est une bonne chose. Mentalement, ça a changé beaucoup de choses de jouer à la maison, devant les supporters. »

« Je suis content d’être de retour dans l’équipe et de pouvoir montrer à tout le monde ce que je vaux. Ma saison est faite de hauts et de bas, j’essaye de saisir chaque opportunité pour aider l’équipe. C’est à l’entraîneur de décider, mais je suis toujours prêt à jouer. »

Jonathan Panzo peut-il enchaîner dans la défense du Standard ?

La rencontre a brièvement été interrompue, à la douzième minute, par les fans du Standard. Un moment qui aurait pu sortir les Rouches de leur rencontre… mais ils n’y étaient jamais vraiment entrés. « J’essaye de ne pas me concentrer là-dessus, de simplement jouer mon match. C’est le football, je suppose que ce sont des choses qui arrivent. »

Le défenseur de 23 ans est prêté, avec une option d’achat, par Nottingham Forest. Sait-il déjà de quoi son avenir sera fait, si le Matricule 16 a prévu de lever cette option ?

« Pour le moment, je ne sais pas. Je vais voir ce qui arrive et attendre la décision du Standard. Je suis heureux ici, même si je veux jouer plus. Les gens sont sympathiques, l’équipe est bonne et mon intégration a été rapide. »

« Je dois encore améliorer mon jeu de tête, parfois mon positionnement, ainsi que mon pied droit. Je pense qu’enchaîner plus de matchs m’aiderait. J’aime apporter le danger offensivement pour aider l’équipe » a conclu un Jonathan Panzo particulièrement sympathique au moment de se présenter vers nous, mais dont les réponses se sont, tout de même, fait remarquer par leur faible longueur.

Webmaster

Recent Posts

Dennis Eckert Ayensa a rejoint le Standard avec ambition : « Avec cette équipe, c’est possible d’aller chercher les Play-Offs 1 »

Dennis Eckert Ayensa a rejoint le Standard avec ambition. Le buteur allemand a vu la…

4 minutes ago

Timmy Simons élogieux avant de rencontrer le Standard : « Beaucoup d’équipes leur envient cela »

Le KVC Westerlo jouera à l'extérieur contre le Standard ce samedi. L'entraîneur Timmy Simons a…

5 minutes ago

Zeqiri, Eckert Ayensa, Badamosi ou Benjdida : Ivan Leko lève le voile sur son duo idéal d’attaquants au Standard

Ivan Leko a désormais quatre options pour alimenter son attaque. L'entraîneur croate a déjà une…

7 minutes ago

Une période qui marque un tournant : pour la première fois, Ivan Leko a l’embarras du choix au Standard, et va pouvoir innover

Ces derniers temps, au Standard, les choix de l'entraîneur se faisaient souvent "par défaut", faute…

9 heures ago

Grejohn Kyei ne regrette pas son départ du Standard pour Charleroi, que du contraire : « J’ai tout de suite foncé »

Grejohn Kyei prend ses marques à Charleroi. Un club qui semble mieux lui correspondre que…

9 heures ago

La reprise du Standard avance lentement mais sûrement : le prix de vente est connu, d’autres accords fixés

Trouver un repreneur est un processus assez long, surtout pour un club dans la situation…

1 jour ago