Le nouveau directeur technique de l’arbitrage belge, Jonathan Lardot, s’exprime sur une phase qui a fait débat lors du match entre l’Antwerp et le Standard. Aurait-il dû y avoir une sanction et/ou une faute ?
Dimanche dernier, le Standard a subi une lourde défaite sur le score 3-0 face à l’Antwerp. Au-delà du score, un incident sur le terrain a suscité des réactions. En tentant d’intercepter le ballon devant Dennis Eckert Ayensa, Vincent Janssen a, dans son élan, heurté le joueur du Standard avec son coude en plein visage. Ce geste a rapidement déclenché la controverse, certains estimant qu’une sanction aurait dû être infligée.
Jonathan Lardot, le nouveau directeur technique de l’arbitrage belge, a commenté la décision de l’arbitre Nathan Verboomen de ne pas sanctionner l’action ni attribuer de carton : « Non, sur les images, on voit clairement que Janssen met son bras dans le visage de l’adversaire. Cela aurait dû être un carton jaune pour cette faute, et Standard aurait dû obtenir un coup franc. »
« Nathan ne peut pas bien évaluer cette phase en raison de sa position logique sur le terrain. J’aurais attendu davantage d’intervention de la part du quatrième arbitre. Ce dernier n’est pas là uniquement pour gérer les changements. »
« Il est crucial pour déterminer ce qui se passe sur le terrain. Et ici, on aurait pu s’attendre à plus de sa part, » explique l’ancien arbitre.
Pas de carte jaune et de faute sifflée; Standard près de 10′ à 10 pendant que l’on soigne son joeuret pendant ce temps là Anwterp profite de la situation pour marquer …. çà fait beaucoup
oui cela fait beaucoup mais cela aurait beaucoup moins si Bulat avait gêner le centre anversois et si Epolo-Sutalo avaient été maître dans leur petit rectangle , et cela n’a rien à voir avec le fait d’être à 10 car à 10 on pert en qualité de contre mais défensivement rien ne change surtout que je peux me tromper mais Eckert est …. centre-avant pas libéro…….
avait gêné pas de er