Menu Standard
Add more content here...

Jean-Michel Javaux remplacé au sein du conseil d’administration du Standard de Liège

Jean-Michel Javaux n’est plus au conseil d’administration du Standard de Liège. La démission qu’il avait présentée a été validée par le conseil d’administration du club ce mardi 18 juin en même temps que la nomination de son remplaçant. Le Standard l’a annoncé ce matin lors d’une comparution devant le Tribunal de l’Entreprise de Liège. Les avocats du matricule 16 plaidaient suite à la demande de Bruno Venanzi, l’ancien président des Rouches, d’installer un administrateur provisoire au Standard et chez 777 SDL, la filiale belge de la holding américaine, propriétaire du club.

Jean-Michel Javaux avait déjà annoncé sa volonté de démissionner. Dans un post Facebook paru en mai dernier, il disait avoir remis sa démission, mais celle-ci avait été mise en suspens par 777 Partners. C’est cette décision qui a désormais été actée officiellement par le CA.

L’homme restait en place pour assurer la transition, le temps que le Standard soit revendu. La démission actée ce mardi fait suite à une rencontre avec les Ultras du Standard la semaine dernière. Les supporters ont demandé au Liégeois de démissionner pour le 18 juin au plus tard. Jean-Michel Javaux aurait répondu qu’il prendrait ses responsabilités et c’est visiblement chose faite. Ceci dit, en l’absence de communication officielle, les Ultras se sont exprimés le 19 juin dans un communiqué réclamant sa démission immédiate et l’accusant de ne pas avoir tenu parole. Le Liégeois ne siégera donc plus, il est remplacé par Keith Steele, responsable financier des équipes sportives du groupe 777.

Le bourgmestre d’Amay, fervent supporter du club, était au CA depuis fin 2022. Il était la « garantie liégeoise » au sein du conseil d’administration aux côtés des actionnaires Américains Josh Wander et Steve Pasko, fondateurs de 777 Partners.

2 thoughts on “Jean-Michel Javaux remplacé au sein du conseil d’administration du Standard de Liège

  1. Ce politicien (comme tant d’autres) n’aime pas mettre les mains dans ….. le cambouis (restons poli). Il préfère pérorer à tout vent !! Quelle pénibilité d’entendre ou de lire ce homme !!! Retourne vite Javaux percevoir tes nombreux avantages en nature et autres via ton poste de président de NOSHAQ où tes copains politiciens (de gauche comme de droite) – d’un accord confondant -t’ont désigné!!! Profites en bien, car la tournante va s’arrêter bientôt !!!
    Quelle tristesse, quelle médiocrité !!!

Laisser un commentaire