Le Standard se déplace à Courtrai dimanche. L’entraîneur courtraisien a préfacé la rencontre en conférence de presse.
Le weekend dernier, certains avaient vu le 0-0 entre le Standard et Malines arriver. Les Rouches restaient sur deux cleansheets de suite, mais éprouvaient des difficultés à porter le danger devant. En face, Malines voulait avant tout retrouver sa solidité défensive après les quatre buts reçus à la maison contre Westerlo.
A la fin du match, Ivan Leko et Besnik Hasi s’étaient d’ailleurs montrés satisfaits du match nul. Bis repetita ce weekend ? En conférence de presse, Freyr Alexandersson a prévenu les amateurs de spectacle.
« Je serais surpris si beaucoup de buts étaient marqués dimanche. Ce sera surtout un match acharné et fougueux » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. Comme les Malinois, le KVK ne se découvrira pas. L’équipe a des choses à se faire pardonner après le 4-1 encaissé à Dender la semaine dernière.
Alexandersson devra pourtant se passer de Mark Mampassi, suspendu. « Avec Bram Lagae et Krystian Malinov, j’ai deux options, ou peut-être que je passe à une défense à quatre. Laissons le Standard y réfléchir » s’est-il amusé.
La saison passée, les Kerels s’étaient imposés 0-1 à Sclessin sous les ordres du Norvégien, il n’avait fallu qu’une erreur de Zinho Vanheusden pour permettre à Felipe Avenatti d’inscrire le seul but de la rencontre.
Absent depuis fin octobre, David Bates ne devrait faire son retour avec le Standard de…
Impliqué dans les six derniers buts du Standard, Andi Zeqiri est l'attaquant dont les Rouches…
Sorti sur civière avant la demi-heure de la rencontre entre le Standard et OHL, Alexandro…
Déjà bientôt la fin entre le Standard et Viktor Djukanovic ? En manque de temps…
Paul-José Mpoku, désormais libre, suit bien sûr la situation de son club de coeur, le…
Chers supporters, Le titre, c’était ça ou le grand bêtisier, on avait juste l’embarras du…