Categories: Walfoot

« Je connais bien Luciano… » : une bonne nouvelle pour les supporters du Standard ?

Les supporters du Standard n’attendent qu’une chose : que la nouvelle d’un rachat tombe bientôt. Et la plupart d’entre eux rêvent de revoir Luciano D’Onofrio aux manettes.

On ne devrait plus attendre des mois avant de savoir ce qu’il en sera de l’avenir du Standard. La date butoir posée par la banque Moelis & Co, en charge de la vente, était mardi dernier. Tous les candidats se sont donc désormais déclarés, et parmi eux se trouverait un groupe d’investisseurs emmené par Lucien D’Onofrio.

L’ancien dirigeant du Standard, aux manettes de 1998 à 2011 à la tête du Matricule 16, pourrait donc bien faire son grand retour pour sortir le club de l’ornière. Un peu comme à l’époque, quand il avait convaincu son grand ami Robert Louis-Dreyfus d’investir dans le Standard déjà au bord de la faillite.

Mais Luciano va-t-il réellement revenir ? Pour Steven Defour, capitaine des Rouches à l’époque dorée du double titre en 2008 et 2009, c’est envisageable. « Je connais bien Luciano. Il adore attendre le dernier moment pour frapper. Cela ne m’étonne donc pas qu’il ait attendu jusqu’à la fin pour passer à l’action », déclare Defour dans le Nieuwsblad.

En effet, l’offre soumise par D’Onofrio a été qualifiée par la presse d’offre « secrète », mise en place en toute discrétion dans les coulisses et remise à Moelis & Co en dernière minute. On ignore si elle tient désormais la corde.

Récemment, une piste s’est en tout cas refermée : celle menant à Aliko Dangote, l’homme d’affaires nigérian présenté comme « le plus riche d’Afrique » et dont le porte-parole a nié tout intérêt.

Webmaster

Recent Posts

Le seul regret de Mehdi Bayat quant au choc wallon concerne les supporters du Standard : « Le match peut être une propagande pour le football »

Le jour du choc wallon est arrivé ! Mehdi Bayat a préfacé la rencontre, espérant…

10 minutes ago

Le premier choc wallon comme premier tournant des Europe Play-Offs ? Ce Charleroi – Standard pourrait tout changer

Charleroi - Standard, deux équipes qui pourraient mettre une première petite distance à l'autre dans…

9 heures ago

Le Standard racheté par son CEO, Giacomo Angelini : Ivan Leko s’exprime sur la nouvelle qui anime Sclessin et sur ce qu’elle implique pour son équipe

Le Standard va être racheté par son CEO, Giacomo Angelini, via une holding belge. Une…

20 heures ago

« Chacun doit mettre un petit peu d’eau dans son vin » : le message de Mehdi Bayat aux supporters de Charleroi avant le choc wallon

Charleroi compte sur son douzième homme pour le match de demain contre le Standard. Mehdi…

20 heures ago

Un joueur de Charleroi moqué jusque dans son propre village : « J’ai plein de potes supporters du Standard, je n’ai toujours pas gagné contre eux »

Demain, Charleroi accueille le Standard pour le troisième choc wallon de la saison. Les Zèbres…

20 heures ago