Ivan Leko a pris la tête du Standard après le licenciement de Carl Hoefkens. Il a réussi à assurer le maintien direct aux Rouches.
La fin d’année civile 2023 aura été mouvementée pour le Standard puisque suite aux mauvais résultats du club, la direction avait décidé de se séparer de Carl Hoefkens.
Une décision qui ne laissait que quelques jours de réflexion pour trouver un remplaçant avant de prendre le départ pour l’Espagne avec un stage hivernal à la clé du côté de Marbella.
Juste avant de prendre la route, le club a annoncé l’arrivée d’Ivan Leko avec pour mission principale : éviter les Playdowns. Deux mois et demi après son arrivée, c’est une réussite, non sans mal, pour le Croate.
Ivan Leko reste à la tête du Standard
Si les Europe Playoffs arrivent à grands pas, la direction pense déjà à la saison prochaine et devait se pencher sur le dossier de son entraîneur. Selon les informations du journal Le Soir, Ivan Leko sera bel et bien l’entraîneur du Standard la saison prochaine.
« Le Standard ne peut plus se permettre de commencer la saison en septembre », a commenté le club dans des propos retranscrits par le quotidien.
Les Rouches auront rendez-vous le 29 mars prochain du côté de la Ghelamco Arena pour leur premier match des PO2 face à la Gantoise.